« L’argent ne fait pas le bonheur, mais il voudrait bien en faire partie ! » Eh bien, même l’argent se retrouve parfois dans des situations épineuses, surtout quand on parle de fintech et de BaaS (Banking-as-a-Service).
La saga de la faillite de Synapse, cette entreprise de BaaS, a secoué le monde de la fintech comme une tempête dans une tasse de café. Avec plus de 10 millions de consommateurs potentiellement impactés, on pourrait dire que Synapse a provoqué un séisme financier digne des plus grands blockbusters hollywoodiens.
Mais rassurez-vous, chers lecteurs, tout n’est pas perdu. Des héros émergent dans ce drame moderne ! Itai Damti, le PDG et cofondateur de Unit, Mitchell Lee, le directeur du risque et de la conformité chez Synctera, et Sheetal Parikh, le conseiller juridique général et directeur de la conformité de Treasury Prime, bossent dur pour sauver la mise.
Ensemble, ils s’efforcent de montrer qu’il y a du bon chez BaaS et qu’une pomme pourrie ne doit pas gâter tout le panier.
S’appuyant sur leur expertise, ils joindront leurs forces pour nous éclairer sur scène à TechCrunch Disrupt 2024. Leur mission ? Éviter qu’un autre désastre façon Synapse ne se produise. Ils partageront avec nous toutes les mesures qu’ils mettent en place pour protéger les clients des fintechs, comme les super-héros de la finance.
Le grand rendez-vous se tiendra au Moscone Center de San Francisco du 28 au 30 octobre. Pendant trois jours, plus de 10 000 leaders de startups et acteurs du capital-risque se retrouveront pour parler des sujets brûlants comme l’IA, le SaaS ou encore… l’espace (oui, même les aliens s’intéressent aux startups apparemment).
Envie de faire partie de l’aventure et peut-être croiser Iron Man ? Réservez vos places dès maintenant en cliquant ici !
En attendant, espérons que l’aventure BaaS se termine mieux que celle du Titanic. Parce qu’après tout, personne ne veut voir son compte en banque couler, n’est-ce pas ?
Source : Techcrunch