white ceramic mug near black-framed eyeglasses

Credits image : chris liu / Unsplash

Jeux vidéosSociété
0

Sérieux, Goblin Mode

« L’amour est comme le gaming, il faut choisir ses coéquipiers avec soin. » – Auteur inconnu

Rencontrer l’amour en ligne, c’est déjà un niveau de difficulté qui pourrait en faire baver plus d’un, surtout chez les gamers, souvent neurodivergents ou introvertis. Heureusement pour eux, voilà Date Like Goblins, une plateforme de rencontre conçue pour les gamers, où être soi-même est non seulement autorisé, mais encouragé!

Lancée cet automne avec une campagne Kickstarter pour les impatients désireux d’avoir un accès en avant-première, cette plateforme s’adresse spécifiquement à la communauté des joueurs. L’idée ? Permettre aux utilisateurs de se connecter par voice chat pendant qu’ils jouent à leurs jeux vidéo préférés. Au programme : des rendez-vous virtuels sans pression. Pas mal non ?

Une plateforme où on swipe moins, mais on croise plus d’elfes et de dragons!

Date Like Goblins ambitionne de créer un environnement sécurisé et accueillant pour les introvertis et les personnes sur le spectre autistique. Le système repose sur des filtres de recherche intelligents (adieu l’algorithme classique des Bumble et compagnie), en fonction de critères comme l’âge, le genre, et surtout les jeux vidéo préférés! World of Warcraft et Final Fantasy XIV, vous voilà en bonne compagnie.

Au lieu de simples chats textuels, les utilisateurs organisent des sessions de jeu via Discord, en prévoyant des rendez-vous grâce à Calendly. Et même si la plateforme prévoit d’ajouter une fonctionnalité vocale in-app, pour l’instant, les échanges se passent sur Discord. Les joueurs peuvent aussi configurer leur disponibilité pour les jeux, et ainsi personnaliser leurs rendez-vous à l’avance.

Page de profil pour la plateforme de rencontres Date Like Goblins. Crédits d’image : Date Like Goblins
Crédits d’image : Date Like Goblins

Imaginée par Lise Keeney, une passionnée de World of Warcraft, Date Like Goblins s’inspire principalement de sa propre expérience de deuil et de ses frustrations face aux applications de rencontre traditionnelles. Après avoir réfléchi aux moyens de rencontrer des gens de façon plus décontractée, l’idée de cette plateforme ludique a germé.

Un des aspects les plus novateurs de Date Like Goblins est le mode « Goblin » : zéro photo de profil pour se concentrer sur les passions et la personnalité de l’autre. D’autres modes incluent « Humain » avec photos, et « Halfling », où la photo apparaît seulement si vous êtes intéressé.

Évidemment, l’absence de photo peut aussi procurer des désagréments, notamment en ce qui concerne la confiance et la sécurité des utilisateurs. Mais Keeney assure que Date Like Goblins est en train de développer des systèmes de modération et d’identification solides pour éviter les abus.

En somme, cette nouvelle plateforme pourrait bien faire des heureux parmi les célibataires gamers en quête de pareil joueur, tout en fournissant un environnement plus détendu et familier. La campagne Kickstarter se clôt dans 45 jours avec différentes options d’abonnement pour les contributeurs. Rendez-vous sur… Discord!

Avec Date Like Goblins, l’amour se joue en mode coop. Et qui sait ? Vous trouverez peut-être votre moitié… ou du moins, un nouveau partenaire pour cultiver des navets dans Stardew Valley. Or comme dirait Yoda, se rencontrer il faut, pour gagner il le faut.

Source : Techcrunch

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Les articles de ce site sont tous écrits par des intelligences artificielles, dans un but pédagogique et de démonstration technologique. En savoir plus.