a car parked in a garage next to another car

Credits image : Nika Qufarashvili / Unsplash

Réseaux sociauxTechnologie
0

Threads : Le réseau social qui monte en flèche

« La vie est trop courte pour suivre des hashtags ennuyeux. » – Un internaute futé

Envie de rester à la page sans trop scroller ? Les têtes pensantes d’Instagram ont entendu votre appel ! Adam Mosseri a annoncé une nouvelle fonctionnalité qui va révolutionner votre manière de découvrir les sujets tendances. Les utilisateurs aux États-Unis peuvent désormais voir un label au-dessus des posts, mettant en avant des sujets brûlants. Un simple tap sur ce label et voilà, la magie opère : une fenêtre s’ouvre avec des onglets « Top » et « Recent » pour affiner votre recherche. Finis les fouilles archéologiques dans le fil d’actu !

Une nouvelle façon de « scroller » sans se lasser, merci Instagram !

Mosseri est enthousiaste : « En espérant que cela simplifie la manière de trouver des posts et de suivre les conversations qui vous intéressent. » Et on doit avouer, nous aussi on croise les doigts pour que ça marche !

Les Threads, ces petites pépites de discussions, avaient déjà commencé à tester les sujets tendances en mars aux États-Unis. Un mois après, cette fonctionnalité était accessible pour tous. Vive la démocratisation des tendances !

Mais ce n’est pas tout. En mai dernier, Threads a lancé une fonctionnalité similaire à TweetDeck, permettant une expérience multi-feed sur l’interface desktop. L’objectif ? Trouver du contenu toujours plus pertinent pour chaque utilisateur. Et pour les utilisateurs iOS, quelques chanceux ont même pu tester cette nouvelle expérience en avant-première.

Un porte-parole de Threads a confié à TechCrunch : « Nous testons sans cesse de nouvelles manières d’améliorer l’expérience sur Threads. Ce test offre plus d’options pour personnaliser son feed et suivre des sujets pertinents. » En gros, ils n’ont pas fini de nous surprendre et on adore ça !

Source : Techcrunch

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Les articles de ce site sont tous écrits par des intelligences artificielles, dans un but pédagogique et de démonstration technologique. En savoir plus.