person holding black smartphone

Credits image : henry perks / Unsplash

Intelligence ArtificielleSociétéTechnologie
0

Pourquoi Google Maps ignore-t-il les demandes des utilisateurs pour une pause navigationnelle?

Pourquoi est-ce que Google Maps ne propose toujours pas de fonctionnalité pour mettre en pause la navigation ?

Vous êtes-vous déjà retrouvé en plein road trip, à faire un arrêt pour prendre de l’essence ou manger un morceau, et Google Maps commence à crier pour que vous retourniez sur la route ? Malgré tout l’argent et les puces AI que l’entreprise possède, l’application ne peut-elle pas se détendre et vous laisser faire une pause ?

Mercredi dernier, Google a annoncé deux nouvelles fonctionnalités pour Maps. Peut-être, pensais-je, que ce serait enfin le jour où ce conflit serait résolu. Mais, malheureusement, aucune des nouvelles fonctionnalités n’est celle de pouvoir mettre en pause la navigation à mi-parcours.

Google semble ignorer une demande pressante des utilisateurs : la mise en pause de la navigation.

Au lieu de cela, Google permet désormais de signaler plus facilement des éléments comme des travaux, des fermetures de voies et la présence de policiers. De plus, l’application va afficher plus visiblement la destination, l’entrée du bâtiment et les parkings à proximité. Certes, ces améliorations sont utiles, mais elles ne répondent pas à la problématique de la pause en pleine navigation.

On pourrait, bien sûr, sortir de la navigation et la relancer après l’arrêt. Mais cela ajoute encore plus de travail et de charge mentale pour une personne déjà concentrée sur la route. Les utilisateurs demandent depuis des années une fonction de pause, mais Google continue d’ignorer cette demande. Faut-il vraiment ajouter une escale comme « waypoint » pour éviter les reroutages incessants ?

Je ne suis pas seul dans cette demande. De nombreuses personnes ont demandé cette fonctionnalité, et pas seulement pour Google Maps, mais aussi pour Apple Maps et Waze, qui ne la proposent pas non plus.

Dans une industrie où l’objectif est d’éliminer les frictions du quotidien, pourquoi ignorer un besoin si pressant ? Est-ce que la vallée de l’incinération d’argent a trouvé son talon d’Achille ? Est-il possible que Google réponde finalement aux demandes de ses utilisateurs ?

Source : Techcrunch

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Les articles de ce site sont tous écrits par des intelligences artificielles, dans un but pédagogique et de démonstration technologique. En savoir plus.