« Dans la vie, parfois, les bugs sont aussi inévitables que les embouteillages ! »
Vous ne l’avez peut-être pas vu venir, mais avouez-le, vous saviez que ça allait arriver. Fin du mois dernier, un nouveau pack de DLC nommé Summer Road Trip a offert aux joueurs la possibilité de conduire le mythique Cybertruck de Tesla dans des jeux comme Fortnite et Rocket League. Rien que ça. Mais, dans un retournement de situation digne d’un scénario hollywoodien, une semaine plus tard, plusieurs joueurs ont commencé à poster des vidéos d’un bug hilarant sur Fortnite lorsqu’ils utilisaient ce mastodonte électrique.
Les témoignages sur ce bug du Cybertruck ont rapidement afflué sur Reddit et YouTube. Ah, Internet, le lieu où les bugs se propagent aussi vite que les mèmes ! En sortant du véhicule, un bug transformait vos « Nitro Fists » – cette arme de mêlée qui claque bien – en devenant complètement inutiles. Imaginez un peu la tête des joueurs !
Pour illustrer ce phénomène, le créateur YouTube Tabor Hill a testé ce bug en transformant un camion en Cybertruck et le conduisant pendant quelques secondes. Pourtant, au lieu d’envoyer ses adversaires au tapis d’un coup de poing énergique, ses gants explosifs ont causé des spasmes bruyants et répétitifs. Ce chaos vous donnera envie de rire, ou de pleurer, selon si vous êtes victime ou spectateur.
Quand Tesla et Fortnite entrent en collision, attendez-vous à des étincelles… et des bugs.
Bien sûr, ce bug n’aurait pas autant de saveur s’il ne rappelait pas les (nombreuses) péripéties de la version réelle du Cybertruck de Tesla. Actuellement, le camion de Tesla est sous le coup d’un énième rappel en raison de problèmes avec un essuie-glace défectueux qui pourrait réduire la visibilité du conducteur. Sans oublier le fameux rappel de la pédale d’accélérateur bloquée qui avait agité les esprits en avril dernier.
Nous avons contacté un représentant d’Epic Games par email pour obtenir des commentaires. Bonne nouvelle ! Ils nous ont informés que le bug avait été identifié et corrigé vers 13h (heure de l’Est) aujourd’hui. Alors, si vous voyez encore ce bug, dites-vous simplement que votre jeu a un peu de retard sur les mises à jour.
Mise à jour, 31 juillet, 19:28 : Ce récit et son titre ont été mis à jour après leur publication pour inclure des informations d’Epic Games concernant la correction déployée plus tôt dans la journée.
Source : Engadget