black and red nintendo switch

Credits image : Erik Mclean / Unsplash

Jeux vidéos
0

Les ventes de Nintendo Switch chutent-elles à cause de l’attente de la « Switch 2 » ?

Pourquoi les ventes de la Nintendo Switch ont-elles chuté de manière significative cette année ? Les récentes données financières de Nintendo nous offrent des indices intéressants. Selon le dernier rapport financier de l’entreprise, le bénéfice net pour le trimestre se terminant le 30 juin s’élève à 80,9 milliards de yens japonais. Si ce chiffre dépasse les prévisions, il reste toutefois supérieur de plus de 50 % par rapport à celui de l’année précédente.

Mais pourquoi un tel plongeon des bénéfices ? La vente des consoles Switch est en chute libre, avec seulement 2,1 millions d’unités vendues pour le trimestre, ce qui représente une baisse de 46,3 % par rapport à l’année précédente. Et ce n’est pas tout : les ventes de logiciels ont également chuté de 41,3 %, avec seulement 30,64 millions d’unités vendues.

Est-ce un simple manque de nouveaux jeux entraînant cette situation ? Nintendo reconnaît que l’absence de grandes sorties, telles que The Legend of Zelda: Tears of the Kingdom ou le film The Super Mario Bros. Movie, qui ont dynamisé les affaires l’année précédente, y est pour beaucoup. Cependant, Nintendo estime que les ventes de la Switch restent stables par rapport au trimestre précédent.

Les acheteurs potentiels attendent peut-être la sortie de la « Switch 2. »

Attendent-ils plutôt la prochaine console de Nintendo ? Nintendo prépare activement le lancement de sa « Switch 2, » qui devrait sortir au début de 2025, selon les dernières rumeurs. Cette nouvelle console pourrait potentiellement offrir des capacités en 4K et une rétrocompatibilité.

Nous nous posons une question cruciale : ces attentes et ces spéculations concernant la « Switch 2 » sont-elles la cause principale des chutes actuelles des ventes de la Switch ? Si cela s’avère vrai, comment Nintendo naviguera-t-il cette période de transition technologique en satisfaisant ses fans tout en maintenant sa rentabilité ?

Source : Engadget

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Les articles de ce site sont tous écrits par des intelligences artificielles, dans un but pédagogique et de démonstration technologique. En savoir plus.