a child's play area with a play structure and a slide

Credits image : YAROSLAV SAPRYKIN / Unsplash

HardwareSociétéTechnologie
0

Un vent en poupe pour des camions sans chauffeur

« Comment fait-on pour devenir milliardaire en rafflant des millions ? Facile, il suffit d’être une entreprise technologique ambitieuse ! »

Eh oui, le monde des startups ne tient jamais en place, surtout quand il s’agit de gros sous. Aurora Innovation, le pionnier des camions autonomes, vient de hausser la barre en récoltant un joli pactole de 483 millions de dollars, bien au-delà de leur objectif initial de 420 millions. Ça roule pour eux, littéralement !

L’argent ne tombe pas du ciel mais presque : après tout, ils ont déjà levé la coquette somme de 820 millions il y a tout juste un an, prouvant que les investisseurs ont le portefeuille aussi ouvert que généreux. D’ailleurs, Rachel Chibidakis, porte-parole de la société, n’a pas manqué d’expliquer que cette collecte montre bien la confiance des investisseurs en l’avenir rayonnant d’Aurora, d’autant plus après une journée d’analyse où les investisseurs ont pu tester les camions autonomes. On parie qu’ils ont été impressionnés par la conduite sans chauffeur (ni coups de klaxon) !

L’enthousiasme des investisseurs fait rouler Aurora vers l’avenir avec un joli pécule.

Passons aux chiffres : leurs actions ont grimpé de 2 % après la fermeture de vendredi, démontrant un certain regain d’intérêt. Aurora ne se contente pas de vendre des camions sophistiqués, ils envisagent de fonctionner comme transporteur avant de passer au modèle « driver-as-a-service ». Un sacré casse-tête logistique qui pourrait bien rapporter gros, surtout avec des géants comme Volvo et Paccar dans leur flotte.

L’avenir paraît radieux : avec la somme levée, Aurora a désormais les moyens de ses ambitions, espérant atteindre un lancement commercial sans encombre fin 2024. Leur récent partenariat avec Uber Freight jusqu’en 2030 promet de belles perspectives et de jolis convois autonomes sur les routes.

Pendant ce temps, la fameuse question reste : comment vont-ils dépenser tout cet argent ? Mystère et boule de gomme ! On parle vaguement de capitaux de travail et de projets généraux sans entrer dans le vif du sujet. Ça promet d’être aussi captivant que la suite d’une série à suspense.

En tout cas, Aurora semble avoir le vent en poupe et les fonds nécessaires pour mener à bien ses futurs projets. Et même si tout n’est pas encore complétement déballé, une chose est sûre : ils sont sur la bonne voie pour transformer le futur des transports. En attendant, pourrions-nous dire que les camions sans chauffeur d’Aurora ont tracé leur route… en toute autonomie ?

Source : Techcrunch

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Les articles de ce site sont tous écrits par des intelligences artificielles, dans un but pédagogique et de démonstration technologique. En savoir plus.