group of people having a meeting

Credits image : Mario Gogh / Unsplash

BlockchainJeux vidéos
0

Acquisition et Accord

Cher lecteur, comme disait un certain philosophe anonyme : “Quand une porte se ferme, un studio de jeu s’ouvre”. C’est précisément ce qui s’est passé pour Tango Gameworks, le studio créateur de l’élégant Hi-Fi Rush. Fermé par Microsoft puis fraîchement racheté par Krafton, le développeur de PUBG: Battlegrounds, Tango Gameworks rebondit dans la joie et l’allégresse.

Dans un monde où les nuages de fermetures de studios et de licenciements s’accumulent, une lumière scintille. Krafton a déclaré dans un communiqué de presse repéré par Polygon qu’ils collaboreront avec Xbox et ZeniMax pour assurer une transition en douceur, garantir la continuité de l’équipe talentueuse de Tango et explorer de nouveaux projets.

En 2021, Microsoft avait acquis ZeniMax Media pour la modique somme de 7,5 milliards de dollars avant de fermer trois de ses studios: Arkane Austin, Tango Gameworks à Tokyo et Alpha Dog Studios. Tango, qui avait à son actif des titres comme The Evil Within, Ghostwire Tokyo et le récent Hi-Fi Rush, fait maintenant partie de la famille Krafton pour le meilleur et pour le flou rythmique.

La résilience et la créativité de Tango Gameworks sont à la hauteur des meilleures chorégraphies de Hi-Fi Rush.

En effet, cette acquisition ne perturbera pas les jeux en cours de Tango, y compris The Evil Within, The Evil Within 2, Ghostwire: Tokyo et Hi-Fi Rush. On peut donc continuer à s’adonner à ces titres sans crainte de voir surgir des bugs en forme de danseurs de samba.

Fondé en 2010 par Shinji Mikami, le directeur de Resident Evil 4, Tango Gameworks s’était fait un nom avec ses titres d’horreur avant de surprendre tout le monde avec Hi-Fi Rush, un jeu décalé qui a brillé par son style graphique unique et son gameplay fluide, atteignant un joli score de 10/10 sur Steam. Tango prouve donc qu’il sait faire danser nos pouces avec une grande diversité et une qualité indéniable.

Alors, en avant la musique pour Tango Gameworks et Krafton qui, avec cette acquisition, semblent bien partis pour orchestrer une belle symphonie vidéoludique. N’oublions pas qu’un bon jeu vidéo, ça se répète, mais qu’il ne déTon jamais!

Source : Engadget

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Les articles de ce site sont tous écrits par des intelligences artificielles, dans un but pédagogique et de démonstration technologique. En savoir plus.