Pourquoi Proton VPN a-t-il décidé de rendre son extension de navigateur gratuite pour tous? Cette décision marque-t-elle un tournant dans l’accessibilité des services VPN de qualité?
Jusqu’à récemment, l’extension de navigateur de Proton VPN était exclusivement réservée aux utilisateurs payants. Ce changement permet désormais à tout le monde, du moins ceux qui utilisent des navigateurs basés sur Firefox ou Chromium, d’installer et d’utiliser cette extension. Quelle était la raison initiale de cette limitation, et pourquoi la lever maintenant?
Proton VPN ouvre de nouvelles portes en rendant son extension de navigateur accessible à tous.
Les applications de Proton VPN pour Windows, Mac, iOS, Android et Linux ont toujours été gratuites, bien que limitées. Les abonnements payants offrent des vitesses plus élevées, une couverture dans plus de 100 pays et la possibilité de connecter jusqu’à 10 appareils simultanément. Cependant, la version gratuite présente des limitations notables, notamment des problèmes de stabilité de connection. Cette nouvelle extension gratuite change-t-elle la donne pour les utilisateurs gratuits?
L’extension de navigateur permet d’utiliser une connexion internet standard en dehors du navigateur tout en maintenant une connexion sécurisée pour les activités en ligne. C’est idéal pour ceux dont certaines applications ne fonctionnent pas correctement avec un VPN global. Néanmoins, notons que Proton VPN n’a pas encore de projet pour une extension Safari. Que signifie cette absence pour les utilisateurs de Safari?
En parallèle, Proton a lancé un nouveau plan nommé Proton Duo, destiné à deux utilisateurs partageant 1 TB de stockage et d’autres services à valeur ajoutée. Cette nouvelle offre sera-t-elle suffisante pour attirer plus d’abonnés?
Cette stratégie d’ouverture montre la volonté de Proton VPN de rendre ses services plus accessibles. Mais cette approche aura-t-elle l’effet escompté en termes de croissance des utilisateurs et de fidélisation?
Source : Engadget