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Sonos, l’entreprise aux « sons » d’échecs mais aux « notes » d’espoir

« La technologie, c’est comme les blagues : ça ne fonctionne pas toujours comme on le veut. » Et chez Sonos, on pourrait dire que les blagues ne sont pas forcément drôles en ce moment.

Sonos, le roi des enceintes connectées, vient de mettre fin aux chansons de 100 employés, à peine 14 mois après avoir déjà réduit ses effectifs de 7%. La société a confirmé la nouvelle à TechCrunch après un premier rapport de The Verge.

Le PDG, Patrick Spence, explique que cette décision était nécessaire pour maintenir les investissements de Sonos dans sa feuille de route produits et assurer le succès à long terme de la société. On imagine bien les réunions où il a dû mettre la « playlist » de mauvaise nouvelle à fond.

Naviguer sur les vagues de la technologie peut parfois conduire à des turbulences.

Patrick Spence reste tout de même optimiste et assure que cet ajustement n’impactera pas l’engagement de Sonos envers ses clients. Il se concentre désormais sur le soutien aux employés départants pour qu’ils puissent rebondir au plus vite.

Mais ce n’est pas tout. La semaine dernière, ce même PDG a abordé les gros problèmes de l’application mobile de Sonos lors d’un appel aux résultats. Pour y remédier, Sonos va devoir débourser entre 20 et 30 millions de dollars. Une somme rondelette pour réparer une appli un peu « buguée ».

Spence a même écrit une lettre ouverte en mai à ses clients, s’excusant pour cette refonte de l’appli ratée. « Il n’y a pas un employé chez Sonos qui ne soit peiné de vous avoir déçus », a-t-il écrit, en incluant un calendrier des correctifs s’étalant jusqu’en octobre cette année. Espérons qu’ils accordent leurs violons d’ici là.

Après tout, ce n’est pas le « dernier son » que Sonos nous offre. Heureusement que leurs enceintes fonctionnent mieux que leur appli !

Source : Techcrunch

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