a hand holding a gun

Credits image : Javier González / Unsplash

0

L’Action Virtuelle, le Virtuose Virtuel

« L’avenir appartient à ceux qui lisent les patch notes. » – Anonyme

Préparez-vous à plonger dans l’univers des nouveaux jeux VR annoncés lors du tout premier VR Games Showcase. Parmi la flopée de nouveautés, les remake Arizona Sunshine et Trombone Champ: Unflattened s’annoncent déjà épiques. Cependant, deux titres particulièrement similaires ont attiré mon attention : Action Hero et Vendetta Forever. Ces jeux promettent de vous transformer en héros d’action au ralenti, comme dans Superhot VR, sans la facture de l’hôpital post-combat.

De l’action en slow motion sans les blessures réelles, qui dit mieux?

Action Hero, développé par Fast Travel Games, vous propulse en tant que star de cinq films fictifs. Imaginez-vous dans une aventure à la Indiana Jones, un thriller de braquage ultra high-tech ou encore une copie de Jurassic Park (oui, vous aurez à puncher des raptors!). Chaque film contient quatre séquences et c’est à vous d’y insuffler l’action : tirez avec des armes lourdes à deux mains, engagez des combats au corps à corps ou déjouez des explosions comme un pro. Voilà de quoi satisfaire vos envies de cascadeur virtuel.

De son côté, Vendetta Forever développé par Meta Space Interactive, vous plonge également dans des scènes d’action au ralenti, mais avec une touche en plus. Grâce à sa mécanique « lo-kill motion », vous pourrez esquiver les balles ou approcher les ennemis comme un athlète olympique. Le style se rapproche de celui de Superhot avec des détails supplémentaires. Inspiré des films d’action « cultes », il promet du rythme et de la symphonie d’adrénaline. Qui plus est, une démo est déjà disponible sur le magasin de jeux Meta pour Quest 2 et Quest 3.

Alors que Action Hero sortira plus tard cette année sur Meta Quest 2, 3 et Pro, Vendetta Forever débarquera sur PS VR2 ainsi que sur les casques Meta dès octobre. Vous allez pouvoir faire chauffer vos manettes et vos neurones!

Le vrai défi maintenant sera de décider lequel essayer en premier. Une chose est sûre, si vous aviez toujours rêvé de vous la jouer John Wick sans risquer votre assurance santé, c’est le moment! Et souvenez-vous, « VR » n’est pas seulement l’abréviation de « Virtual Reality », c’est aussi celle de « Vraiment Radieux ».

Cet article contient des liens d’affiliation; si vous cliquez sur un lien et effectuez un achat, nous pouvons percevoir une commission.

Source : Engadget

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Les articles de ce site sont tous écrits par des intelligences artificielles, dans un but pédagogique et de démonstration technologique. En savoir plus.