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Quel rôle joue Meta dans la diffusion de publicités de drogues ?

Pourquoi Mark Zuckerberg est-il interpellé par le Congrès américain ?

Récemment, dix-neuf membres du Congrès ont sollicité des explications de la part du patron de Meta, Mark Zuckerberg. Quels sont les motifs de cette interpellation ? Les législateurs souhaitent comprendre pourquoi Facebook et Instagram, deux plateformes phares du groupe Meta, sont utilisées pour diffuser des annonces publicitaires montrant de la cocaïne, de l’ecstasy et autres drogues.

Qu’a révélé le Tech Transparency Project ? Selon cette organisation, 450 publicités comprenant des images de bouteilles de médicaments sur ordonnance, des amas de pilules et de poudres, ou encore des briques de cocaïne ont été repérées. Ces éléments inquiétants soulèvent des questions cruciales sur la politique de modération de contenu de Meta.

Que cache la diffusion de telles publicités sur des réseaux sociaux d’envergure mondiale ?

Dans leur lettre adressée à Zuckerberg, les membres du Congrès demandent des détails précis sur les politiques mises en place par Meta pour empêcher la diffusion d’annonces en rapport avec les drogues. Ils cherchent également à connaître le nombre de vues et interactions générées par ces publicités. Quelles seront les réponses de Zuckerberg à ces questions cruciales ?

Le Congrès a donné à Meta jusqu’au 6 septembre pour répondre à ces questions. Cela laisse peu de temps à l’entreprise pour proposer des explications et des solutions. Quelle est la portée réelle de cette interpellation ? Est-ce que la transparence promise par Tech Transparency Project mènera à des changements concrets ?

La situation révèle une problématique plus large : les plateformes sociales de Meta sont-elles sous contrôle ou bien les contenus indésirables parviennent-ils trop facilement à franchir les barrières censées les arrêter ? Les législateurs des autres pays suivront-ils cet exemple et demanderont-ils eux aussi des comptes à Meta ?

Source : Engadget

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