La domination d’Apple sur le marché des applications mobiles est-elle enfin remise en question ?
Récemment, Epic Games a fait un grand pas en avant en lançant son célèbre Epic Games Store sur Android à l’échelle mondiale et sur iOS en Europe. Ce lancement pourrait bien marquer le début d’un changement majeur dans la distribution des applications, en particulier sur les iPhones. N’est-il pas temps que nous ayons plusieurs options pour télécharger et utiliser des applications sur nos appareils mobiles ?
Depuis des années, Epic Games mène une véritable croisade contre les géants du marché des applications, notamment Apple. L’année dernière, pourtant, leur procès antitrust contre Apple a échoué. Mais tout n’était pas perdu pour autant. Pourquoi Epic continue-t-il cette bataille malgré les difficultés ?
Grâce à une nouvelle loi de l’Union européenne, le Digital Markets Act, l’Epic Games Store est maintenant accessible sur iOS, bien que limitée pour l’instant à l’UE. Cela pourrait-il encourager d’autres régions à adopter des lois similaires ?
Epic Games ouvre de nouvelles voies pour la distribution d’applications.
Le PDG d’Epic Games, Tim Sweeney, a déclaré : « La tendance s’inverse et l’écosystème mobile s’ouvre enfin à la concurrence. » Mais il reconnaît également que « la lutte est loin d’être terminée. » Quels sont les prochains défis que l’entreprise doit surmonter pour continuer sa progression ?
Pour le moment, les jeux disponibles sur le magasin incluent des titres populaires comme Fortnite, Rocket League Sideswipe, et Fall Guys pour mobile. Epic prévoit d’ajouter des jeux de développeurs tiers d’ici décembre. Cette diversification pourrait-elle renforcer la position d’Epic face à Apple et Google ?
Cette décision marquera-t-elle la fin de la monopolisation des applications mobiles ? L’avenir s’annonce passionnant et riche en rebondissements.
Que pensez-vous de cette ouverture du marché et quels avantages ou inconvénients cela peut-il apporter aux utilisateurs finaux ?
Source : Techcrunch