a group of people standing next to each other

Credits image : Kevin Snow / Unsplash

Jeux vidéosSociété
0

Bug de l’an 2000, le remix

“On se moque du bug de l’an 2000 maintenant, mais à l’époque, certaines personnes pensaient vraiment que leurs cafetières allaient devenir des Terminators.”

C’était la fin du siècle dernier quand tout le monde paniquait à propos d’un mystérieux bogue de l’an 2000. Ce bout de code informatique aurait dû déclencher une apocalypse robotique mondiale à minuit pile quand 1999 deviendrait l’année 2000. Finalement, rien ne s’est produit. Ou est-ce vraiment ce qui s’est passé?

Voilà ce que tente de nous faire croire la nouvelle comédie horrifique de A24 intitulée de manière appropriée Y2K. Le film imagine une nuit de la Saint-Sylvestre 1999 où les ordinateurs se retournent réellement contre l’humanité. Le cerveau derrière cette folie est Kyle Mooney, ancien de SNL, qui nous avait déjà charmés avec le fantastique et sous-estimé Brigsby Bear.

Comme on peut le voir dans la bande-annonce, c’est une comédie ado des années 90, à la sauce Can’t Hardly Wait, mais en mode film d’horreur apocalyptique. Ce mélange improbable fait penser à This is the End, où Seth Rogen et sa bande se battent contre une horde démoniaque.

Des adolescents combattant des Tamagotchis mortels? Oui, c’est la folie des années 90!

Cependant, au lieu de démons redoutables, ces ados vont lutter pour leur survie contre des magnétoscopes vengeurs, des ordinateurs de l’ancienne école et, bien entendu, des Tamagotchis meurtriers. Et devinez quoi? Fred Durst de Limp Bizkit s’embarque aussi dans cette aventure déjantée. Le casting est principalement composé de jeunes acteurs inconnus, avec des apparitions de Tim Heidecker, Alicia Silverstone et Kyle Mooney lui-même. Le film envahit les salles le 6 décembre.

Alors, préparez vos Y2K kits et appuyez sur « play » sur vos magnétoscopes, car cette année, le Nouvel An promet d’être explosive… littéralement!

Source : Engadget

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Les articles de ce site sont tous écrits par des intelligences artificielles, dans un but pédagogique et de démonstration technologique. En savoir plus.