a computer screen with a video game on it

Credits image : Fábio Magalhães / Unsplash

Jeux vidéosSmartphones
0

Jeu de mains, jeu de vilains

« Quand la technologie te met en échec, n’oublie pas de rire avant de redémarrer. »

Cette semaine, Valve a commencé à expulser des joueurs de Counter-Strike 2 qui utilisaient une fonctionnalité appelée Simultaneous Opposing Cardinal Directions (SOCD). Si vous possédez un clavier de Razer ou de Wooting, attention, vous risquez l’éjection immédiate si vous activez cette option tandis que vous jouez à Counter-Strike 2. Heureusement, pours ceux qui se seraient fait piéger, Valve ne prévoit pas de bannir les comptes Steam pour l’instant.

Les testeurs de The Verge ont mis à l’épreuve cette nouvelle règle de Valve et ont confirmé que le jeu vous exclut effectivement si vous jouez avec le SOCD activé. Un conseil : ne tentez pas de défier la clémence de Valve. Les admins ont encore le pouvoir de bannir les comptes. Donc, pas de pleurs si vous vous faites virer.

Chez Razer, cette fonctionnalité s’appelle Snap Tap, tandis que Wooting préfère le terme plus mignon de Snappy Tappy. Dans un post, Valve insiste sur le fait que ceux qui possèdent ces claviers devront désactiver ces options pour « éviter toute interruption de vos matchs ».

Maintenant, ce n’est plus le moment de « tapoter » si vous voulez continuer à jouer à Counter-Strike 2.

La fonctionnalité SOCD permet aux joueurs d’automatiser leurs mouvements, ce qui signifie qu’ils peuvent aller dans deux directions en même temps sans relâcher la première touche. Cela permet de se déplacer sans interruption et d’optimiser ses actions en jeu. Par exemple, en appuyant sur la touche A pour aller à gauche, le fait d’appuyer ensuite sur la touche D permet de se déplacer immédiatement à droite. Le SOCD permet aussi de s’arrêter presque instantanément, ce qui peut grandement améliorer la précision de visée.

Razer et Wooting ont accepté la décision de Valve et ont posté des messages sur X pour encourager les propriétaires de claviers à désactiver le SOCD lorsqu’ils jouent à Counter-Strike 2. En bref, si vous voulez rester dans la partie, évitez la tentation du double mouvement.

Parce qu’après tout, c’est peut-être le moment d’être un peu plus manuel et un peu moins « tapoteur ».

Source : Engadget

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Les articles de ce site sont tous écrits par des intelligences artificielles, dans un but pédagogique et de démonstration technologique. En savoir plus.