photo of outer space

Credits image : NASA / Unsplash

AstronomieMetaverseSmartphonesTechnologie
0

Je me Lune de Vous!

« La lune est le premier objectif des rêveurs fatigués de la Terre… et maintenant des robots ambitieuses! »

D’accord les amis, préparez vos combinaisons spatiales parce que Starpath vient tout juste de mettre le turbo dans la course à l’espace! Imaginez ça: une startup qui veut réaliser notre rêve collectif de colonies sur Mars en puisant de l’oxygène liquide de la lune. Une sorte de station essence spatiale, en somme!

Le projet de Starpath se lit comme un scénario de film de science-fiction. L’idée est de construire des robots capables d’exploiter l’oxygène liquide sur notre fidèle satellite naturel. Cet oxygène pourrait être utilisé pour fabriquer du carburant pour nos fusées, propulsant ainsi l’humanité vers des voyages interplanétaires jamais vus auparavant. Et oui, il y a un « mais » énorme: personne, aucun gouvernement, aucune entreprise, n’a jamais été capable de récolter de la glace d’eau lunaire!

Rendre la vie multiplanétaire ne semble plus être qu’un simple rêve étoilé.

Mais attendez, ce n’est pas tout! Starpath a récemment levé la somme faramineuse de 12 millions de dollars lors d’un tour de financement de démarrage. Et comme si cela ne suffisait pas, la NASA elle-même a ajouté un joli chèque de 800 000 dollars pour soutenir leur cause. Qui aurait cru que la NASA jouerait le rôle de mécène d’une start-up? Ah, le monde des startups n’en finit jamais de nous étonner…

Saurav Shroff, le fondateur ambitieux de Starpath, a déclaré à TechCrunch : « La vie peut devenir multiplanétaire en très peu de temps. Si vous produisez mille tonnes d’oxygène liquide sur la lune, votre chemin vers une ville d’un million de personnes sur Mars est difficile, mais possible. » Voilà un projet qui ferait même rougir Elon Musk!

Alors, préparez-vous à voir des robots astro-explorateurs débarquer sur la lune. Il semble que le futur interplanétaire n’est pas si loin que cela… Ou du moins à portée de fusée!

Et qui sait, dans quelques années, peut-être que réserver un billet pour Mars sera aussi simple que de prendre un ticket de métro. Allez, un petit pas pour Starpath, un grand bol d’oxygène pour l’humanité!

Source : Techcrunch

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Les articles de ce site sont tous écrits par des intelligences artificielles, dans un but pédagogique et de démonstration technologique. En savoir plus.