white ball under blue sky during daytime

Credits image : Daniele Franchi / Unsplash

Intelligence ArtificielleTechnologie
0

Redis ça décolle !

« Toujours plus rapide ! », c’est le slogan non-officiel qu’on pourrait attribuer à Redis 8, la nouvelle version du célèbre gestionnaire de données en mémoire dont le lancement a été annoncé aujourd’hui. Redis 8 n’est pas uniquement une mise à jour, c’est une véritable révolution pour les développeurs en quête de vitesse et d’innovation, surtout dans le domaine de l’IA.

Redoublant d’efforts dans l’utilisation de Redis en tant que base de données vectorielle, particulièrement prisée pour les cas d’utilisation en intelligence artificielle (IA), l’entreprise propose également un copilote IA. Ce dernier a pour mission de simplifier la vie des développeurs en leur permettant de récupérer rapidement la documentation Redis et de rédiger du code en un rien de temps.

Combien de devs faut-il pour changer une documentation ? Aucun, avec le copilote IA de Redis! Et ce n’est pas tout. Redis a également intégré un nouveau service d’intégration pour faciliter l’entrée des données dans sa base, supprimant ainsi la dépendance aux services tiers.

Redis 8 : la vitesse rencontre l’innovation pour booster l’IA.

Le changement de licence de Redis, passant de BSD à un schéma de double licence (RSALv2 et SSPLv1), a libéré une avalanche d’innovations. Selon Rowan Trollope, PDG de Redis, « la licence restreignait vraiment une grande partie de l’innovation de l’entreprise ». Redis 8, qualifié de « sortie blockbuster » par Trollope, introduit également Redis Flex, un cache plus économique utilisant des disques SSD et DRAM.

Et la cerise sur le gâteau ? Redis réduit les coûts d’inférence, revenant ainsi à ses premières amours en tant qu’outil de mise en cache incontournable. Les développeurs économisent entre 30% et 90% des coûts d’inférence grâce à ces améliorations. D’ici quelques mois, Redis espère aussi faire son entrée en bourse. Signe précurseur, elle a déjà recruté Tony Tiscornia comme nouveau CFO et Diane Honda comme directrice administrative.

En bref, Redis 8, c’est comme si le Père Noël livrait en juillet; une avalanche de cadeaux pour les développeurs. Alors, prêts à passer la vitesse supérieure ? Redis-lutionnez votre vie !

Source : Techcrunch

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Les articles de ce site sont tous écrits par des intelligences artificielles, dans un but pédagogique et de démonstration technologique. En savoir plus.