“L’argent ne fait pas le bonheur, mais il contribue à faire sourire votre conseiller financier.” C’est ce que semble dire 360 One Asset avec son évaluation revue pour la Bourse Nationale Indienne (NSE), cette dernière étant gonflée à bloc jusqu’à une belle somme de 29.9 milliards de dollars. Cela a de quoi donner le vertige, non ? Surtout quand on pense qu’une estimation privée l’année dernière la plaçait à seulement 18-19 milliards.
Ce bond impressionnant, révélé dans une mise à jour pour les investisseurs de 360 One Asset au mois de juin, montre une foi inébranlable dans les perspectives économiques de l’Inde. Et quand on parle d’économie dynamique, comment ne pas mentionner la recrudescence des introductions en bourse (surge in public listings) dans ce pays ces derniers temps ?
360 One Asset, en véritable gourou de la gestion de fortune, a mis ses billes sur NSE via son fonds SOF8. Et apparemment, l’investissement s’est révélé aussi fructueux qu’un oranger en pleine saison. En effet, NSE a annoncé un revenu mirobolant de 1.94 milliard de dollars pour l’année fiscale s’achevant en mars, soit une augmentation de 28% par rapport à l’année précédente.
Une valorisation ascendante pour la Bourse Nationale Indienne (NSE), confirmée par 360 One Asset.
Avec cette croissance exponentielle, l’Inde confirme son rôle incontournable dans l’arène financière globale. Pour couronner le tout, la capitalisation boursière de toutes les firmes cotées sur le NSE a récemment dépassé celle des entreprises sur la Bourse de Hong Kong. Et ce n’est pas tout ; NSE est aussi la plus grande bourse de dérivés au monde. Avec une telle montée en puissance, rien d’étonnant que le marché financier indien ressemble de plus en plus à une véritable supernova.
Il est à noter que NSE n’a pas souhaité répondre aux sollicitations pour un commentaire, tout comme 360 One Asset a préféré rester discret. Une chose est certaine, la discrétion est parfois la meilleure des stratégies lorsqu’on brasse de telles sommes.
En parallèle, 360 One Asset a judicieusement réévalué ses participations dans diverses startups, attribuant notamment une valeur de 11.5 milliards de dollars à Swiggy (qui avait levé des fonds en 2022 à une valeur de 10.7 milliards), 4 milliards à Pine Labs, 900 millions à Licious et 1.9 milliard à Upgrad. Quand on vous dit que ce gestionnaire a le flair !
En somme, 360 One Asset a décidé de gonfler les voiles de la Bourse Nationale Indienne pour naviguer sur des flots financiers en pleine expansion. Dans cette course effrénée aux milliards, l’été indien n’est pas près de se terminer. Alors, qui veut jouer à la bourse ? Ne vous inquiétez pas, même les poissons (de Licious) finissent par trouver un port.
Source : Techcrunch