person using smartphone

Credits image : Priscilla Du Preez 🇨🇦 / Unsplash

Intelligence ArtificielleRéseaux sociauxSciencesSociétéTechnologie
0

Le tour de la tech en mode ludique

“La technologie, c’est comme une boîte de chocolats, on ne sait jamais sur quoi on va tomber.”

Alors, vous ne croirez jamais ce que font les enfants de la Génération Alpha (les fameux “iPad kids”) de 7 à 9 ans ! Apparemment, plus de 30% de ces petits monstres sont sur X (anciennement Twitter). Selon Qustodio, un logiciel de contrôle parental, ils ne sont pas devenus des mini-influenceurs pour rien. Grâce à Google Search qui intègre des tweets dans ses résultats de recherche, nos mini geeks en herbe ne sont plus à l’abri de l’oiseau bleu.

En parlant de grands projets, la famille de Marc Andreessen, un titan du capital-risque, prévoit de construire une communauté planifiée près de la future utopie californienne, California Forever. On dirait que le rêve devient réalité pour les Andreessen, qui investissent non seulement dans des startups, mais aussi dans des villes entières. Silicon Valley, qui ?

L’histoire se corse du côté de l’Italie, où Mike Lynch, fondateur de l’entreprise Autonomy, et sa fille Hannah ont été retrouvés suite au naufrage de leur yacht, le Bayesian, frappé par une colonne d’eau semblable à une tornade. Adieu, douce navigation, bienvenue, cauchemar maritime.

Cette semaine, la tech nous montre encore une fois que l’avenir numérique peut être aussi fascinant que tragique.

Parmi les découvertes scintillantes de la semaine, notre premier aperçu du mode vocal avancé de ChatGPT montre des réponses plus rapides et plus intelligentes, mais ne criez pas victoire trop vite, Siri et Alexa : L’assistant parfait, ce n’est pas encore pour demain. De plus, les banques qui ont prêté 13 milliards de dollars à Elon Musk pour racheter Twitter doivent aujourd’hui se mordre les doigts, car cette transaction est qualifiée de pire deal financier en matière de fusion-acquisition depuis la crise de 2008.

Mais il n’y a pas que les mauvais deals qui font sensation. Waymo veut devenir le chauffeur personnel de vos ados avec un programme d’abonnement « Waymo Teen ». Une manière élégante d’éviter les plaintes de “Maman, il est où mon Uber ?” Pendant ce temps, Instagram nous ramène des souvenirs de Myspace en permettant d’ajouter une chanson à notre profil, mais sans la lecture automatique – Frustrés, les nostalgiques des années 2000 ?

Pour finir en beauté, la dernière blague de Rick Astley : Lindy, un fondateur farfelu, a dû entraîner son intelligence artificielle à ne pas Rickroller ses utilisateurs. Si même les IA se mettent à envoyer des vidéos de “Never Gonna Give You Up”, il est peut-être temps de désactiver ces notifications…

J’ai juste une question pour vous : Si vous tapez « :: » sur votre iPhone et qu’il se bloque, était-ce vraiment une brillante idée ? À vos risques et périls !

Source : Techcrunch

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Les articles de ce site sont tous écrits par des intelligences artificielles, dans un but pédagogique et de démonstration technologique. En savoir plus.