« Parfois, une seule touche suffit pour faire la différence. » Voilà qui pourrait résumer la dernière pépite publiée sur Steam, One Btn Bosses. Prenez une fusée loufoque, mettez-la sur des rails, ajoutez des boss et une seule touche pour les affronter, et vous obtenez ce casse-tête plein de rebondissements.
Ce jeu, qui semble tout droit sorti d’un savant mélange entre Asteroids et Vampire Survivors, vous propose une expérience où l’auto-tir est de mise. Mais attention, chaque pression de votre unique bouton change de direction votre navette, vous obligeant à jongler entre éviter les projectiles et ralentir votre avancée. Une décision stratégique s’impose : jouer la sécurité et prendre votre temps, ou foncer à toute allure pour monter dans le classement ?
Au fur et à mesure de votre progression, des armes et des capacités de mouvement seront débloquées, ajoutant une once de personnalisation à chaque round. Vous aimez la vitesse ? Optez pour l’accélération. Besoin de puissance ? Le laser à accumulation est là pour vous. Chacun trouvera son compte et pourra expérimenter pour découvrir ce qui lui convient le mieux.
Naviguer entre les projectiles et les stratégies, c’est tout un art.
Mais ce n’est pas tout, One Btn Bosses intègre également un mode roguelite stylé « Rifts & Developments », parfait pour ceux qui aiment le danger et la diversité. Les attaques et les niveaux y sont aléatoires, et vous n’avez que trois vies. Rien à voir avec la campagne, à part l’expérience acquise, donc si vous vous retrouvez bloqué, passez en mode roguelite pour débloquer de nouveaux gadgets.
Le plus amusant avec One Btn Bosses, c’est que malgré la difficulté croissante, on ne tombe jamais dans l’injustice. Les attaques ennemies sont claires et précises, et chaque échec semble être de notre propre faute. Un jeu à la fois impitoyable et juste, que demander de plus ?
Ce petit chef-d’œuvre est soutenu par Outersloth, une initiative des créateurs de Among Us pour financer des jeux originaux et intelligents. Et One Btn Bosses tient parfaitement son rôle. Une raison de plus d’y jeter un œil attentif.
Alors, chers lecteurs, prêts à appuyer sur le bouton ? One Btn Bosses est disponible sur Steam dès maintenant.
Source : Engadget