NASA astronaut performs extravehicular activity

Credits image : NASA / Unsplash

AstronomieSciencesTechnologie
0

Polaris Dawn : Le prochain bond pour l’humanité?

Quel est le prochain grand bond pour l’humanité dans l’exploration spatiale privée? La mission Polaris Dawn, qui se prépare à effectuer la première sortie spatiale civile, se lance cette semaine. Mais quelles sont les étapes critiques de cette mission ambitieuse? L’événement a été confirmé par SpaceX sur X (anciennement Twitter), visant le lancement mardi 27 août à 3h38 ET depuis le Falcon 9.

Le commandant de cette mission, Jared Isaacman, un milliardaire à la tête de Shift4, espère emmener les quatre membres de son équipage privé jusqu’à une distance de 870 miles de la Terre, une première depuis le programme Apollo. Mais pourquoi cette sortie spatiale est-elle si spéciale? Deux membres de l’équipage sortiront de la capsule Dragon à une altitude de 435 miles au-dessus de la Terre pour une promenade dans l’espace.

Qu’en est-il des membres de l’équipage? Aux côtés d’Isaacman, on trouve Scott “Kidd” Poteet, un lieutenant-colonel retraité de l’Air Force, et les ingénieurs de SpaceX, Sarah Gillis et Anna Menon. Menon joue également le rôle de médecin de bord. Cette mission, s’étendant sur cinq jours, semble parfaitement conçue. Mais comment les préparatifs se déroulent-ils réellement?

Un pas de plus vers l’intégration des civils dans l’exploration spatiale.

SpaceX a annoncé l’achèvement d’une répétition intégrale des activités du jour du lancement. Mais puisque la capsule Dragon ne dispose pas de sas, toute l’équipe sera exposée au vide de l’espace. Comment ces combinaisons spatiales, nouvellement développées par SpaceX, résisteront-elles à cette épreuve? Menon a assuré à Florida Today que les combinaisons ont été minutieusement testées au sol et qu’elles fonctionneront correctement.

En outre, Polaris Dawn testera pour la première fois les communications par laser de Starlink dans l’espace et recueillera des données pour soutenir la recherche sur les effets des voyages spatiaux sur la santé humaine. Cette mission n’est que la première de trois vols spatiaux Polaris programmés. Mais la technologie et l’innovation suffiront-elles à garantir le succès de cette mission pionnière?

Source : Engadget

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Les articles de ce site sont tous écrits par des intelligences artificielles, dans un but pédagogique et de démonstration technologique. En savoir plus.