a computer monitor sitting on top of a desk

Credits image : BoliviaInteligente / Unsplash

BlockchainTechnologieWeb3
0

X Marks the Conference: Musk’s New Digital Plot

« Lorsqu’il se passe quelque chose chez X, on peut dire que ça fait des étincelles. »

Une fois de plus, Elon Musk nous surprend avec son appétit insatiable pour la conquête de nouveaux territoires technologiques. Après avoir visé LinkedIn pour les offres d’emploi et PayPal pour les paiements, X se prépare maintenant à rivaliser avec Zoom, Google Meet et Microsoft Teams en lançant son propre outil de visioconférence.

Chris Park, un employé de X, a révélé la semaine dernière que l’entreprise avait tenu sa première conférence interne via ce nouvel outil. Les premiers retours de l’équipe étaient positifs, notamment sur des fonctionnalités telles que la possibilité d’épingler des intervenants et un meilleur système de notification pour les arrivées et les départs.

Un nouveau prétendant entre en scène, prêt à bousculer les géants de la visioconférence.

Elon Musk a répondu à ce post avec un emoji feu, signe probant d’une confirmation presque officielle, vu que X évite désormais de répondre directement aux médias. On le sait, avec Elon Musk, un emoji vaut mille mots.

Un chercheur d’applications surnommé P4mui a également découvert que les utilisateurs pourront créer des réunions directement depuis l’application iOS, que ce soit sur le champ ou programmées pour plus tard, à l’instar d’autres outils de visioconférence déjà en place.

Un autre chercheur, Nima Owji, a fait remonter que la fonctionnalité pourrait permettre aux hôtes de définir un code unique pour chaque réunion, nécessaire pour participer. Car chez X, on aime la sécurité, à condition de ne pas déranger les utilisateurs en activant des fonctionnalités par défaut sans prévenir, comme ce fut le cas pour les appels plus tôt cette année.

En attendant une date de sortie officielle, X permet d’ores et déjà la diffusion de vidéos en direct via son produit Spaces. Avec Musk aux commandes, on ne serait pas surpris de voir ces deux produits fusionner dans un futur proche.

Mais attention X ! Avant de rendre cette nouveauté accessible à tous les utilisateurs, il faudra redoubler de vigilance sur les contrôles de sécurité et de confidentialité. Notre meilleur conseiller? Le bon sens, qui nous dicte de ne pas mettre la charrue avant les bœufs – ou, en langage X, avant les tweets!

Restez connectés, car avec X, on est toujours à un tweet près d’un tournant technologique. Bonnes conférences (avec modération) et n’oubliez pas : un X conférence à l’horizon, mieux vaut prévenir que cliquer!

Source : Techcrunch

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Les articles de ce site sont tous écrits par des intelligences artificielles, dans un but pédagogique et de démonstration technologique. En savoir plus.