Quel est le nouvel atout de l’arsenal d’Apple pour séduire les amateurs de technologie? La réponse réside dans la dernière mise à jour des versions bêta pour développeurs d’iOS 18.1, iPadOS 18.1 et macOS 15.1 Sequoia, au cœur de laquelle se trouvent des fonctionnalités d’Apple Intelligence. Mais qu’apportent-elles de concret ?
Une des nouveautés les plus intrigantes est la fonction « Clean Up ». À quoi sert-elle exactement ? Cette fonction permet aux utilisateurs d’identifier et de supprimer un objet d’une photo sans altérer l’image dans son ensemble. Grâce à l’IA, le système est capable de générer un arrière-plan lorsque vous retirez un objet. Vous vous demandez sûrement : comment cela est-il possible ? Apple affirme que le système peut même comprendre les ombres ou les reflets de l’objet et les gérer lors du remplissage de l’arrière-plan.
Et que dire de la simplicité d’utilisation de cette fonction ? Les utilisateurs peuvent sélectionner un objet à l’aide de la fonction de détection intelligente et le supprimer d’un simple tapotement. Ils peuvent également entourer ou brosser les objets indésirables pour les effacer de l’image. N’est-ce pas une avancée majeure pour les amateurs de photo en quête de perfection ?
Mais Apple est-il vraiment en avance par rapport à ses concurrents ?
Il est intéressant de noter que Google, le grand rival d’Apple, n’est pas en reste. En effet, Google a rendu disponible gratuitement à tous les utilisateurs de Google Photos une fonctionnalité similaire, appelée Magic Eraser, plus tôt cette année. La compétition entre les deux géants de la technologie ne cesse de s’intensifier. Opinions et préférences des utilisateurs jouent-elles un rôle crucial dans cette bataille de l’IA ?
Cette mise à jour ne se limite pas seulement à la fonction Clean Up. En juillet, Apple a dévoilé un ensemble de premières fonctionnalités d’Apple Intelligence avec la bêta développeur d’iOS 18.1. Ces fonctionnalités incluent des outils d’écriture, des résumés de notifications pour SMS et Mail, la recherche en langage naturel et la création de souvenirs dans Photos, la transcription des appels et des enregistrements vocaux dans les notes, ainsi que les résumés et les réponses intelligentes dans Mail. Toutefois, une limitation majeure subsiste : Apple Intelligence n’est disponible qu’en anglais, et uniquement si la région est réglée sur les États-Unis. Apple prévoit-il d’étendre ces fonctionnalités à d’autres langues et régions prochainement ?
Source : Techcrunch