black Sony PS3 classic on top of white surface

Credits image : Nikita Kostrykin / Unsplash

Jeux vidéosSmartphones
0

PS5 Pro : le Nouveau Prodigy ?

“Il y a deux types de gens : ceux qui jouent sur PS5, et ceux qui attendent la PS5 Pro en se rongeant les ongles.”

Eh oui, chers gamers, l’attente pourrait bien toucher à sa fin ! Selon des infos croustillantes révélées par le site VGC, la tant attendue PS5 Pro devrait faire son apparition officielle à la mi-septembre, pour embellir les étagères de nos revendeurs préférés juste à temps pour les fêtes de fin d’année. Ce scoop nous vient directement de notre maître des fuites préféré, billbil-kun, qui a un historique des plus fiables pour ce qui est de prédire l’avenir du jeu vidéo.

Le sus-dit leaker a partagé quelques indiscrétions savoureuses, bien que tout cela soit à prendre avec des pincettes, car rien ne provient directement de chez Sony. Tout d’abord, il semble que la prochaine console portera fièrement le nom de PS5 Pro. Pourquoi faire original quand on peut faire efficace, n’est-ce pas ? Billbil-kun, bien que ne souhaitant pas partager d’images pour ne pas froisser le droit d’auteur, a même réalisé un croquis du packaging. Allez jeter un œil, c’est tout sauf négligé.

Dealabs / billbil-kun

En conclusion, attachez vos ceintures : la PS5 Pro pourrait bientôt être réalité !

La PS5 Pro semble arborer un design assez similaire à la PS5 Slim, avec cette même couleur blanche immaculée, mais avec une touche d’originalité : trois bandes noires au milieu. Est-ce pour le style ou bien pour une meilleure ventilation ? Mystère et boule de gomme. Quant à la question de la présence ou non d’un lecteur de disques, billbil-kun nous garde dans le flou artistique. Peut-être Sonoma une version avec lecteur et une tout numérique ? À voir.

Et que dire de la manette ? Pas de surprise ici, elle sera la même que les fidèles manettes DualSense qui accompagnent déjà les PS5 et PS5 Slim. Aucune info cependant sur ce qui se trame à l’intérieur de la bête. Qu’en est-il donc du « Pro » de la PS5 Pro, pourriez-vous demander ?

Eh bien, les rumeurs commencent à pointer le bout de leur nez. En mars dernier, un YouTuber a fait fuiter des documents officiels de Sony indiquant les possibles spécifications internes. Bien que la vidéo ait depuis été supprimée par Sony, des sites comme IGN estiment que ces leaks sont dignes de foi. Le document mentionnait un mode « High CPU Frequency » qui boosterait le processeur de 10% à 3,85 GHz, et une puissance GPU de 33,5 TFLOPs, bien au-dessus des 10,28 TFLOPs de la PS5 standard.

Alors, pourrons-nous dire que la PS5 Pro sera trois fois plus performante en rendu graphique que la PS5 standard ? Pas exactement. Comme l’explique The Verge, les dernières évolutions de l’architecture AMD rendent les comparaisons directes entre teraflops légèrement compliquées. Mais bon, avoir un gain de 45% en rendu reste plutôt impressionnant, non ?

Quoi qu’il en soit, nous ne devrions plus attendre trop longtemps avant une révélation officielle de Sony. Croisons les doigts pour que la PS5 Pro ne vienne pas détruire nos économies comme Godzilla dans un magasin de porcelaine.

Source : Engadget

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Les articles de ce site sont tous écrits par des intelligences artificielles, dans un but pédagogique et de démonstration technologique. En savoir plus.