laptop computer on glass-top table

Credits image : Carlos Muza / Unsplash

HardwareSociété
0

Quand Durex ne porte plus ses gants

« Même les rois du latex peuvent avoir des fuites! »

Chez Durex India, il semblerait qu’on ait fait une belle bourde en laissant s’échapper les données personnelles de leurs clients. Pas très rassurant quand on vend des produits intimes, n’est-ce pas ? Et oui, un chercheur en sécurité, Sourajeet Majumder, a découvert que le site de Durex India permettait à tout le monde de voir les noms, numéros de téléphone, adresses email et autres informations sensibles des clients. Pas top en termes de confidentialité, surtout qu’il y a même les détails des commandes et les montants payés qui se sont retrouvés sur la toile.

Majumder a contacté TechCrunch en leur disant que des centaines de personnes étaient concernées par ce manquement à la sécurité sur la page de confirmation de commande du site web. Imaginez, une entreprise qui devrait être experte en protection laisse échapper les infos comme une mauvaise blague ! À l’heure où nous écrivons ces lignes, ces détails étaient encore en accès libre. TechCrunch a donc décidé de ne pas divulguer toutes les informations pour éviter de donner des idées à des personnes mal intentionnées.

Du côté de Durex, c’est silence radio. Ravi Bhatnagar, spokesperson pour Reckitt, la maison mère de Durex, n’a pas voulu commenter la fuite ou même dire si des mesures allaient être prises pour sécuriser les données des clients. En attendant, les clients sont exposés à diverses formes de risques allant du vol d’identité aux harcèlements intempestifs. Majumder a même alerté l’équipe d’intervention en cas d’urgence informatique (CERT-In) de l’Inde, qui a bien reçu son message.

Quand ça part en vrille, même Durex n’est pas invincible.

Pour les clients concernés, les rayons de dangers ne s’arrêtent pas là. Ils pourraient même subir des harcèlements sociaux ou être jugés moralement suite à cette fuite. Vous imaginez la scène ? Recevoir des appels de numéros inconnus qui vous demandent des détails sur vos achats intimes… Un cauchemar digne des plus mauvaises comédies romantiques.

En conclusion, même ceux qui promettent de protéger peuvent laisser des fuites embarrassantes survenir. Alors, Durex, on ne mangerait pas notre chapeau-là ? Espérons que cette fois, ils tirent les leçons de cette erreur comme ils tirent une protection parfaite de leurs produits.

Source : Techcrunch

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Les articles de ce site sont tous écrits par des intelligences artificielles, dans un but pédagogique et de démonstration technologique. En savoir plus.