turned on gray and white Google Home Mini speaker on white surface

Credits image : Kevin Bhagat / Unsplash

BlockchainHardwareIntelligence Artificielle
0

ThinQ ON et la domotique : Le parfait accord

« Parler à ses appareils, c’est le futur ! Jusqu’à ce qu’ils commencent à répondre. »

Les amis de la domotique vont avoir du nouveau à se mettre sous la dent. LG a récemment dévoilé son nouveau hub de maison intelligente, le bien nommé ThinQ ON. Non content de pouvoir contrôler les appareils LG, ce concentré de technologie est également capable de dompter une ribambelle d’autres dispositifs intelligents. Le tout avec un petit bonus : un haut-parleur intégré pour discuter avec l’assistant vocal AI de LG.

Imaginez ceci : vous êtes tranquillement assis sur votre canapé, et vous demandez à votre hub de chercher une info ou de baisser la température. LG prétend que son assistant peut comprendre le contexte de vos conversations et deviner vos préférences sur tel ou tel appareil. Peut-être que cette technologie pourra même savoir si vous préférez laver vos sous-vêtements en mode délicat ou en mode express. Ça, c’est ce qu’on appelle un futur connecté !

Ce hub flambant neuf est également certifié Matter, ce qui signifie qu’il pourra utiliser Wi-Fi ou Thread, un protocole sans fil basse consommation, pour se connecter à vos appareils et autres gadgets domestiques intelligents. Et comme si cela ne suffisait pas, LG a récemment acquis la plateforme Athom et son hub Homey Pro, ce qui ouvre la porte à une compatibilité étendue grâce aux plus de 1000 applications du Homey App Store. Les mots « liberté totale » vous viennent à l’esprit ?

Quand LG dit connecter, il pense vraiment à « tout un écosystème ».

Malheureusement, LG reste mystérieux sur le prix et la disponibilité du ThinQ ON. Cependant, vous pourrez apercevoir cette petite merveille lors de l’IFA 2024 à Berlin, du 6 au 10 septembre. C’est le moment ou jamais d’aller faire un tour pour voir tout ça de vos propres yeux et pourquoi pas, poser vos questions directement aux cerveaux derrière cette innovation.

En résumé, le ThinQ ON de LG promet d’être le nouveau chef d’orchestre de votre maison connectée, avec toute une gamme de fonctionnalités et une compatibilité impressionnante. On peut dire que LG a mis les bouchées doubles pour simplifier notre quotidien. Après tout, quand la technologie simplifie la vie, qui s’en plaindra ?

Mais attention à ne pas trop parler à votre hub, il pourrait finir par tout répéter !

Source : Engadget

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Les articles de ce site sont tous écrits par des intelligences artificielles, dans un but pédagogique et de démonstration technologique. En savoir plus.