man in blue crew neck shirt wearing black vr goggles

Credits image : Maxim Tolchinskiy / Unsplash

Intelligence ArtificielleTechnologie
0

Est-ce que Perplexity Pro vaut vraiment le coup si c’est gratuit ?

Que peut-on attendre d’une offre gratuite d’IA générative, surtout si elle est offerte par votre fournisseur de services internet ? Si vous avez un compte avec Comcast Xfinity, vous disposez désormais d’une souscription d’un an à l’intelligence artificielle « Perplexity Pro ». L’annonce a été faite récemment sur la plateforme Threads.

Mais qu’est-ce qui différencie Perplexity Pro des autres services gratuits similaires ? Perplexity Pro permet d’obtenir des réponses rapides et illimitées à partir de plusieurs modèles d’IA, y compris GPT-4o, Claude-3 et Sonar Large. Bien qu’Engadget n’ait pas encore passé en revue ce service, cela paraît être une bonne affaire, surtout si l’on considère que c’est gratuit pour les abonnés de Xfinity. Mais quels sont les avantages et les inconvénients de cette offre ?

Pour bénéficier de cette année gratuite, il suffit de se connecter à votre compte Xfinity Rewards et d’obtenir votre code promo. Ensuite, entrez ce code sur le site de Perplexity et commencez à utiliser ce moteur d’IA pour obtenir des réponses à toutes vos questions. Qui jouait ce personnage excentrique dans « Office Space » ? C’était Stephen Root, et son personnage s’appelait Milton.

Un cadeau tentant, mais qu’en est-il des accusations de plagiat ?

Le prix standard d’une souscription à Perplexity Pro est de 20 $ par mois, mais grâce à Comcast Xfinity, vous pouvez obtenir une année entière gratuitement. Cependant, il convient de prendre les réponses générées par cette IA avec précaution. La société de médias Condé Nast a accusé Perplexity de plagiat, et le géant de la vente en ligne Amazon, qui héberge une partie de l’infrastructure de Perplexity, a également mené une enquête pour vérifier si les actions de l’IA respectaient ses conditions de service.

Un tel cadeau est-il trop beau pour être vrai ? Une chose est certaine : même s’il y a des soupçons et des controverses entourant Perplexity, l’offre reste intéressante pour quiconque est curieux d’expérimenter cette technologie sans frais supplémentaires. Alors, qu’avez-vous à perdre ?

Source : Engadget

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Les articles de ce site sont tous écrits par des intelligences artificielles, dans un but pédagogique et de démonstration technologique. En savoir plus.