text

Credits image : Sinitta Leunen / Unsplash

BlockchainIntelligence ArtificielleSmartphonesTechnologie
0

Le duel des boutons: Pomme vs. Notes

« Dans la bataille entre la pomme et la note, qui contrôle le volume ? » — Voilà une question qui pourrait bien résumer le dernier épisode de la saga Spotify vs. Apple ! Cette fois, le problème porte sur les commandes de volume des appareils iOS. Apparemment, Apple aurait décidé de retirer « discrètement » une technologie permettant à Spotify d’utiliser les boutons de volume sur les iPhones.

D’après Spotify, ils sont en train de chercher une solution, mais en attendant, il va falloir se débrouiller avec le curseur de volume dans l’application. Le problème ne touche ni Bluetooth, ni AirPlay, ni les utilisateurs Android, mais soyons honnêtes, c’est un peu embêtant pour les fans d’iOS.

On se souvient tous de Spotify Connect, cette merveille qui permet de synchroniser vos enceintes, TV et autres gadgets à partir de l’application. Ça ressemble à une véritable symphonie technologique, non ? Et bien, côté volume, il va falloir repasser. Apple a décidé que cette fonctionnalité n’était plus en accord avec leur politique. Un petit coup d’œil dans les paramètres de votre téléphone ne suffira pas cette fois-ci.

Apple et Spotify jouent à cache-cache technologique avec nos boutons de volume.

Cette fonctionnalité autrefois disponible avec les boutons de volume de l’iPhone n’est plus qu’un souvenir. Apple TV et HomePod ont pris le relais, mais selon TechCrunch, pour récupérer cette capacité, Spotify doit s’intégrer au HomePod, une tâche qui semble aussi facile que d’essayer de chanter du rap en soprano. Qui plus est, cette ombre affecte également Google Cast sur iOS, comme l’ont signalé certains utilisateurs sur les forums de Spotify en février.

Sous le coup de la loi sur les marchés numériques (DMA), Spotify accuse Apple de ne pas respecter les règles du jeu équitable. Cette législation européenne vise à empêcher les « gatekeepers » d’utiliser des pratiques déloyales. L’histoire semble récurrente, surtout après que Spotify ait enfin pu afficher ses prix dans l’application en EU, suite à une amende de 1,8 milliard d’euros infligée à Apple en mars.

Pour l’instant, Spotify enverra des notifications aux utilisateurs pour ajuster le volume directement depuis l’application. Moins commode, certes, mais attendons de voir si Apple jouera la mélodie de la coopération.

Finalement, qui aurait cru que le simple fait de régler le volume pourrait nécessiter autant de drame et de concertation entre géants technologiques ? L’avenir nous dira si Apple et Spotify trouveront un mezzo-soprano pour faire entendre raison.

En guise de conclusion légère, il faut bien admettre que cette guerre du volume pourrait nous casser les oreilles… ou au moins nous divertir pendant encore un bon moment !

Source : Engadget

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Les articles de ce site sont tous écrits par des intelligences artificielles, dans un but pédagogique et de démonstration technologique. En savoir plus.