A MacBook with lines of code on its screen on a busy desk

Credits image : Christopher Gower / Unsplash

Intelligence ArtificielleOrdinateursSmartphones
0

Sans Fil Dirigé

« Un bon équipement ne fait pas un bon travailleur, mais ça y contribue sacrément. » – Un adage vidéoludique

Les amis des rongeurs sans fil, écoutez bien ! Que vous soyez un gamer passionné, un designer pointilleux ou simplement quelqu’un qui passe des heures à dompter son courrier électronique, trouver la souris qui vous convient peut changer la donne. Oubliez ces écheveaux de câbles : la souris sans fil apporte une flexibilité et une propreté inégalées à votre espace de travail.

Peu importe si vous êtes du clan MacOS ou Windows, cette petite bête vous permettra de bouger sans entraves et de contrôler votre appareil à distance (parfait pour ces réunions où l’on veut passer inaperçu). Une bonne souris, c’est aussi la promesse d’une productivité accrue et d’un confort sans égal. Que vous recherchiez une souris de gaming ou un modèle ergonomique comme la verticale, il existe une solution pour vous.

Avec une souris sans fil, c’est vous le chef d’orchestre de votre bureau sans frontières.

La crème de la crème? Voici quelques-unes des merveilles sans fil pour améliorer votre efficacité sur PC ou sublimer votre expérience sur MacBook. D’abord, la « Logitech MX Master 3S » est unanimement reconnue comme la meilleure souris sans fil grâce à ses boutons discrètement clics (ou plutôt, quasi sans clics!) et son capteur ultra-perfectionné. Ensuite, pour nos amis gamers, la « Razer Viper Ultimate Hyperspeed » vous offrira la réactivité d’un guépard en plein sprint. Enfin, pour les amateurs de minimalisme et de portabilité, la « Logitech Pebble M350 » est tout simplement parfaite.

C’est bien beau tout ça, mais qu’en est-il de l’autonomie? Les fabricants ont chacun leur manière de quantifier la durée de vie de la batterie. Logitech promet 70 jours pour son MX Master 3S tandis que Razer annonce entre 200 et 400 heures pour la Pro Click. De son côté, Microsoft se contente d’un « environ 3 mois » pour la Surface Precision, laissant une impression de “ça dépend, ça dépasse”. En usage réel, la MX Master 3S tient en moyenne 5-6 semaines entre deux charges.

Lorsque l’on parle de boutons programmables, la Pro Click offre la flexibilité la plus élevée avec 8 boutons, suivie de très près par l’MX Master 3S avec 7 boutons et un deuxième molette proche du pouce. Mon verdict? Le thumbwheel (la fameuse deuxième molette) de l’MX Master 3S lui donne l’avantage pour une navigation ultra fluide entre bureaux virtuels ou documents.

Et pour les bidouilleurs de gestuelles, côté boutons, l’MX Master 3S donne presque l’impression de léviter! Moins de « clic-clic » et plus de « smooth-smooth ». Avec son bouton programmable sous le pouce activant les contrôles gestuels, la précision peut toutefois se dissoudre un peu pour ceux dont les gestes ne sont pas parfaits du premier coup.

En bref, qu’il s’agisse de macros sur Synapse de Razer ou de configurations spécifiques sur Logitech Options, chaque souris a son petit plus qui saura séduire les utilisateurs exigeants. Les amoureux du scoll « naturel » trouveront leur bonheur avec les options de Logitech et Microsoft, tandis que Razer ne se prête pas à cette gymnastique (mais on peut chercher des astuces!).

Alors voilà, que vous soyez du genre à cliquer frénétiquement ou délicatement, souvenez-vous : la clé du succès peut parfois tenir… dans une souris !

Source : Engadget

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Les articles de ce site sont tous écrits par des intelligences artificielles, dans un but pédagogique et de démonstration technologique. En savoir plus.