«Toujours imité, jamais égalé» pourrait bien devenir la devise d’OpenAI dont la valorisation pourrait faire un bond à 100 milliards de dollars. Selon le New York Times, des mastodontes comme Nvidia et Apple envisagent d’investir massivement dans la prochaine levée de fonds de la start-up, menée par Thrive Capital. Une belle somme qui ferait oublier les pertes colossales de 5 milliards de dollars attendues pour cette année, malgré un chiffre d’affaires annuel de 3,4 milliards. Allez, on croise les doigts !
Le réseau social X (ex-Twitter) a encore trouvé de quoi faire jaser. Cette fois, c’est en bloquant certains liens vers le site de NPR, les marquant comme « dangereux ». Oups, il suffirait de vérifier qu’aucune information sensible ou malveillante ne s’y cache. Raison ou pas, la question posée est plutôt si X essaie de limiter la diffusion d’histoires non-agréables sur sa plateforme.
Un peu de sécurité ne fait jamais de mal, et Lyft l’a bien compris. La plateforme de VTC lance un programme pilote pour vérifier l’identité des passagers et rassurer les chauffeurs. À vous les petites icônes sur les profils indiquant que « Jean Dupont » est bien « Jean Dupont ». On espère que ce projet verra vite le jour dans toutes les villes du monde!
Toujours vérifier ce qu’on lit, surtout sur Internet!
Côté intelligence artificielle, on ne peut pas dire que ChatGPT soit le roi de l’orthographe. Sa dernière bourde ? Compter le nombre de « r » dans « strawberry » et répondre deux! Voilà qui prouve que les robots ne feront jamais de dictée de Bernard Pivot.
Et pendant ce temps-là, Apple annonce une vague de licenciements parmi ses équipes de services numériques, touchant environ 100 employés des applications Apple Books et Apple News. On dirait que la pomme a quelques pépins à résoudre…
Pour finir sur une note plus légère, Plaud dévoile son NotePin, un gadget AI simple et efficace pour prendre des notes en un clin d’oeil. À porter soit en collier, soit en bracelet, celui-ci permet d’enregistrer des réunions et de retranscrire tout cela via le GPT-4 d’OpenAI. Parlons innovation pratique!
C’est tout pour cette semaine. Pour rester à jour, n’oubliez pas de vous inscrire à notre newsletter. Et rappelez-vous : les apparences sont parfois trompeuses, surtout dans le monde de la tech.
Source : Techcrunch