« Un grand pouvoir implique de grandes responsabilités » disait l’oncle Ben à Peter Parker. Il semble que l’univers de l’open source ait pris cette maxime à cœur. Le modèle open source, devenu pilier pour de nombreuses entreprises technologiques, juxtapose l’innovation brute et les défis quotidiens de la rentabilité. Comment concilier idéal de transparence et exigences financières ?
Pour répondre à cette question ardue, TechCrunch Disrupt 2024 accueille les experts du secteur. Casey Aylward d’Accel, Scott Johnston de Docker, et Rowan Trollope de Redis, vont partager leurs lumières sur les subtilités de la gestion d’un modèle d’affaires open source. Ils se joindront à la SaaS Stage de l’événement pour discuter des tensions entre innovation libre et croissance commerciale.
Nos panélistes, navigateurs chevronnés dans les eaux tumultueuses du financement et de la contribution open source, nous promettent des débats animés. Les prédictions sur les futures mutations du paysage open source et les secrets derrière la construction d’un modèle d’affaires pérenne seront au programme. Préparez-vous à un voyage palpitant entre aviron et voile d’innovation.
« Soutenir l’open source tout en suivant la boussole de la rentabilité, voilà le cap difficile à tenir. »
Plongeons directement dans la biographie de nos capitaines. Casey Aylward, associée chez Accel, mise sur les startups innovantes dans le logiciel open source, l’infrastructure cloud-native et la sécurité. Scott Johnston, capitaine de Docker, maîtrise l’art de containeriser les applications modernes tout en gardant l’équilibre entre communauté et rentabilité. Quant à Rowan Trollope, PDG de Redis, il conduit l’entreprise comme un leader des solutions de données en temps réel et de l’innovation open source.
Ne ratez pas l’occasion d’apprendre de ces pionniers lors de Disrupt 2024, qui se tiendra à San Francisco du 28 au 30 octobre. Réservez votre place dès maintenant pour suivre cette session et bien d’autres discussions palpitantes avec plus de 10,000 leaders de l’industrie. Pour confirmer votre présence, suivez ce lien et assurez-vous une place au cœur de l’innovation.
Source : Techcrunch