« L’argent ne fait pas le bonheur, mais écoutez ça avec des écouteurs à 1500$, on en reparle : les Beoplay H100 de Bang & Olufsen. » Oui, la marque danoise qui transforme chaque objet du quotidien en œuvre d’art inabordable a frappé fort avec ses nouveaux écouteurs, au prix modique de 1549 dollars ! Après le succès du Beoplay H95 à 999 dollars, B&O s’est dit, “tiens, et si on faisait encore plus cher ?”
Toujours fidèle à son habitude de choisir des matériaux luxueux, Bang & Olufsen n’a pas lésiné sur la marchandise : coussinets en cuir d’agneau, interface tactile en verre résistante aux rayures, rien n’est trop beau pour vos oreilles. Les couleurs disponibles, inspirées par des bijoux fins, sont proposées en noir, sable et abricot. D’ailleurs, la performance de l’annulation active du bruit a doublé par rapport au H95 grâce à 10 micros, histoire de ne rien rater… sauf peut-être votre compte en banque.
Avec le recul, alors que le H95 est qualifié comme étant le casque “le plus réussi à ce jour” par B&O, on peut se demander : est-ce à cause des unités vendues ou du bénéfice colossale engrangé ? Un mystère qui nous intrigue autant que l’envie irrésistible d’en essayer une paire. Bon, peut-être pas d’y mettre tout son PEL dedans, mais on peut rêver.
Des écouteurs au prix d’une voiture d’occasion, Bang & Olufsen fait de l’art auditif un luxe pour les initiés.
En conclusion, les Beoplay H100 de Bang & Olufsen symbolisent une alliance parfaite entre design artistique et technologie sonore de pointe. Toutefois, on pourrait se demander si ces écouteurs valent vraiment des montagnes d’or. Peut-être que, comme pour leur nom, il suffit juste d’y mettre une dose supplémentaire de folie. La réalité est souvent bien plus absurde qu’elle paraît.
Mais après tout, dans ce monde où un tweet de Liam Gallagher peut enflammer les foules à propos des prix des billets de concert, qui suis-je pour juger les aficionados du son de luxe ? Si vous êtes prêt à vous délester de 1549 dollars, autant le faire en grande pompe et avec style. Parce qu’avec les Beoplay H100, enregistrer son banquier en pleurs pourrait au moins être fait en haute fidélité.
Alors, prêts à investir dans des écouteurs plus chers qu’une guitare Fender ? Écoutez, au fond, tout est une question de perspectives. Ou peut-être juste de dollars. Toujours est-il que Bang & Olufsen nous rappelle que, parfois, la folie a bel et bien un prix, et il est…stéréo.
Source : Engadget