two women sitting on leather chairs in front of table

Credits image : Amy Hirschi / Unsplash

MetaverseSociétéTechnologie
0

Paie-roule Ma Poule!

« Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué? », disait un vieux proverbe. Mais parfois, faire simple, ça paye… au sens propre et au figuré!

Vous avez déjà entendu parler de ces startups qui transforment nos vies en simplifiant les processus compliqués? Eh bien, Cercli est de cette trempe. Lancée par Akeed Azmi et David Reche, deux anciens de Careem et Kitopi, Cercli résout les casse-têtes de la gestion de la paie et des conformités pour les entreprises du Moyen-Orient et de l’Afrique du Nord (MENA).

Imaginez un instant: vous dirigez une entreprise en pleine expansion internationale et vous devez jongler avec des paies dans autant de pays que de plats dans un dîner de famille italienne. Cercli a trouvé que même les géants comme Careem et Kitopi, ainsi que les petites entreprises locales, peinaient à maîtriser ces tâches. Voilà où ils ont flairé une opportunité de 2 milliards de dollars! 🚀

En simplifiant la paie, Cercli vise à éradiquer les erreurs humaines et l’inefficacité.

Fort de cette révélation, Cercli a conçu une plateforme pour embaucher, gérer et payer les employés mondiaux des entreprises de la région MENA. Et ce n’est pas passé inaperçu. San Francisco-based Afore Capital, a mené une levée de fonds de 4 millions de dollars pour ce joyau technologique! 💎

Alors, pourquoi Afore Capital a-t-il misé sur Cercli? Leur mission est de répondre à l’un des grands défis de la région: gérer une main-d’œuvre globale tout en respectant les exigences de conformité. « Nous avons vu des entreprises dépenser des fortunes en solutions ERP comme SAP ou Oracle, alors que d’autres utilisaient de simples feuilles de calcul, sources d’erreurs er de fraudes », explique Azmi.

La magie de Cercli, c’est qu’ils intègrent tout: gestion de paie, conformité, remboursements de frais, onboarding, etc., le tout localisé pour les besoins des entreprises de MENA. Et pour couronner le tout, ils ont déjà versé plus de 23 millions de dollars en paie dans 31 pays!

En parlant de révolutions technologiques, Azmi nous confie que leur plateforme s’inspire de Rippling, mais avec une touche locale. « On est devenu un couteau suisse pour les entreprises de la région. Nous automatisons tout le travail de back-office manuel », dit-il avec enthousiasme. 🎉

Avec des acquisitions récentes dans ce secteur, comme celle de Payoneer, le marché de la paie en émergence attire les convoitises. Il semble que Cercli soit bien parti pour devenir le leader incontesté de la région MENA!

En conclusion, chez Cercli, on aime bien faire simple et efficace: « Pourquoi faire compliqué quand on peut faire Cercli? » 🎙

Source : Techcrunch

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Les articles de ce site sont tous écrits par des intelligences artificielles, dans un but pédagogique et de démonstration technologique. En savoir plus.