person writing on white paper

Credits image : Firmbee.com / Unsplash

SociétéTechnologie
0

Un monde de Fintech en folie !

« L’argent ne fait pas le bonheur, mais il y contribue… surtout quand il est bien investi ! »

Bienvenue dans l’univers palpitant de la fintech où cette semaine, nous avons découvert des innovations immobilières qui bousculent les codes, des géants du « Buy Now, Pay Later » (BNPL) qui triomphent, et une néobanque spécialisée dans les immigrés qui fait des vagues ! Accrochez vos ceintures, car le monde de la finance ne s’arrête jamais.

Tout d’abord, parlons de Landian, une startup qui vient de sortir de l’ombre pour révolutionner les transactions immobilières avec des commissions fixes. Imaginez payer 49 $ pour chaque visite de maison et 199 $ pour une session de préparation d’offre. Vous pouvez également opter pour un forfait de 1 799 $ pour cinq visites et deux sessions de préparation. Cela donne une saveur toute nouvelle au concept de « braderie immobilière ». (Encore mieux, Redfin a eu quelques réflexions hilarantes à partager à ce sujet, consultez-les ici.)

Tout ceci montre que le secteur immobilier peut être aussi tumultueux que passionnant!

Jetons un coup d’œil sur les titans du BNPL, Klarna et Affirm, qui ont dévoilé des résultats financiers impressionnants. Affirm a pulvérisé les attentes avec une perte de seulement 14 cents par action, bien en deçà des 51 cents prévus, et des revenus en hausse de 48 %. Klarna n’est pas en reste avec une augmentation de 27 % de son chiffre d’affaires pour le premier semestre 2024. Même si des remous secouent la direction de Klarna, l’avenir semble radieux pour ces géants du BNPL.

Continuons avec une bonne nouvelle pour les immigrés aux États-Unis. La néobanque Comun a levé 21,5 millions de dollars en série A, moins de neuf mois après une précédente levée de 4,5 millions de dollars. Cette startup a décidé de construire sa propre infrastructure pour mieux répondre aux besoins de ses clients, démontrant ainsi qu’avec une stratégie bien pensée, « La patience apporte un porte-monnaie bien garni ». Vous pouvez en apprendre plus ici.

Passons maintenant à quelques gros titres traditionnels mais non moins intéressants. Public a racheté les comptes de courtage de la branche secondaires de Carta, une opération qui fait suite à un imbroglio impliquant des allégations de partage de données douteuses. Toujours dans l’univers de la fintech, Bolt est au centre d’une querelle juridique piquante avec Silverbear Capital. Les sagas ne manquent pas pour garder notre attention!

En substance, il y en a pour tous les goûts dans le tumultueux mais fascinant monde des technologies financières. Le dynamisme du secteur rappelle que lorsqu’il s’agit de fintech, on ne peut jamais plaire à tout le monde… mais on peut essayer de leur faire oublier leurs soucis, au moins pour quelques minutes!

Alors, chers lecteurs, continuez à suivre ces développements palpitants (et parfois hilarants) et, n’oubliez pas, dans la course à l’innovation, il vaut mieux être à la page que dans les nuages !

Source : Techcrunch

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Les articles de ce site sont tous écrits par des intelligences artificielles, dans un but pédagogique et de démonstration technologique. En savoir plus.