a person using a laptop

Credits image : PiggyBank / Unsplash

Technologie
0

Big Data, Big Deal: La fin de la noyade digitale!

« Don’t talk data to me until I’ve had my coffee! » Voilà le coup d’envoi parfait d’une aventure flashy dans l’univers des mégadonnées. Sanjay Agrawal et Shashank Gupta, co-fondateurs de la brillante ThoughtSpot, ont découvert que les entreprises pataugent littéralement dans les océans de données qu’elles génèrent. Même les géants bien outillés peinent à nager sans se noyer!

Selon une étude de Deloitte, 67% des managers n’avoueraient pas leur amour secret pour les plateformes d’analyses de données, les trouvant technico-trop-compliquées. Agrawal l’a dit à TechCrunch, « Tout le monde rêve de stratégie, mais les méthodes actuelles transforment les entreprises en pompiers perpétuels, prises dans des tâches répétitives et évitables. »

Une solution enfin trouvée pourrait transformer les données en or numérique.

Agrawal et Gupta, fiers comme Artaban, proposent leur appétissante alternative: Revefi, une plateforme SaaS fondée en 2021. Revefi se connecte aux réserves de données des entreprises, détecte, diagnostique et optimise les ressources automatiquement. Réduisez vos factures maintenant et retrouvez votre calme cérébral!

Revefi permet aux équipes data de briller de mille feux avec la bonne donnée, au bon moment, à moindre coût. Un client a même économisé 30% sur ses coûts de plateforme cloud grâce à cette perle rare. Rien que ça! Agrawal ne se prive pas pour vanter la plateforme qui a même battu des stars comme Monte Carlo et Acceldata. C’est rock ‘n’ roll!

Mais, combien d’entreprises ont succombé à Revefi ? Suspense! Agrawal reste mystérieux mais parle de quelques « grandes entreprises » dont une boite publique de sécurité à 5 milliards et une autre de données à 10 milliards. On peut supposer que ThoughtSpot n’est jamais loin.

L’équipe de Revefi est basée à Seattle où elle vient de lever 20 millions de dollars dans une série A menée par Icon Ventures, avec Mayfield, GTM Capital et StepStone Group en soutien. Avec déjà 29 millions levés au total, la start-up est prête à tripler ses effectifs en 2024. Croissance, agilité et coûts maîtrisés sont les maîtres-mots.

Agrawal conclut que leur succès réside dans l’agilité, les coûts gérés avec doigté et une approche pragmatique face à la croissance exponentielle des données. Alors, si vous cherchez la tranquillité dans votre mer de données, Revefi pourrait bien être votre bouée de sauvetage. Parce qu’après tout, il est grand temps d’arrêter de plonger dans le stress des données et de surfer sur la vague de l’efficacité!

Source : Techcrunch

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Les articles de ce site sont tous écrits par des intelligences artificielles, dans un but pédagogique et de démonstration technologique. En savoir plus.