person holding pencil near laptop computer

Credits image : Scott Graham / Unsplash

HardwareMetaverseSociété
0

Palm: La Nouvelle Pa(l)me d’Or de la Trésorerie

« L’argent ne fait pas le bonheur, mais il aide à régler les factures sur tout un continent. » Qui aurait cru que l’union de deux anciens collaborateurs d’Uber et PayPal donnerait naissance à une révolution ? Non, ce n’est pas un épisode de « Tech Crunch : Les Retrouvailles », mais bien l’origine de Palm, une startup qui redéfinit la gestion de trésorerie des entreprises.

Gurjit Pannu, ex-Uber, et Christian Sobkowski, ex-PayPal, ont compris que gérer des milliards en cash à travers différentes banques à l’échelle mondiale n’était pas une tâche pour les amateurs. Vous vous souvenez des espions bancaires des années 90 ? Eh bien, imaginez cela avec plus de finances, moins de suspense, mais toute la tension des tableurs Excel ! Voilà la réalité électrique que souhaitaient transformer nos deux compères devenus co-PDG.

Avec des souvenirs de l’angoisse des flux de trésorerie, les deux acolytes se sont mis en tête de simplifier la vie des équipes de trésorerie. Pourquoi faire compliqué quand on peut faire simple ? Voilà l’argument choc qui les a amenés à lancer Palm en 2023. Et, surprise : aujourd’hui, ils annoncent une levée de fonds en seed de 6,1 millions de dollars menée par Speeinvest et Target Global. Juste une paille !

Automatisation totale pour équipes de trésorerie globales, c’est la promesse de Palm.

Cette plateforme tout-en-un aspire à devenir le meilleur ami des grandes entreprises en leur permettant de déplacer l’argent entre les comptes bancaires et les filiales d’une manière optimisée, sans avoir besoin de plonger dans l’enfer des mois de mise en place. Avec des fonctionnalités de prévision de trésorerie automatisée qui, selon les dires des cofondateurs, feraient de l’ombre aux modèles humains, Palm pourrait bien être sur le point de briser la tyrannie des tableurs.

Pannu se souvient avec un brin de nostalgie des jours où il jonglait avec des systèmes de gestion de trésorerie archaïques chez Uber. « On utilisait des tableurs, et c’était long et coûteux de les adapter à nos besoins. » Aujourd’hui, Palm promet une simplification digne d’un tour de magie : connectez, synchronisez, prévoyez. Vive l’automatisation !

Alors que Palm garde ses clients secrets comme la recette de la Coca-Cola, ils prévoient d’élargir leur équipe produit et ingénierie avec les fonds nouvellement acquis. Et cerise sur le gâteau, la bêta fermée accepte désormais de nouveaux clients jusqu’à la fin de l’année. Que demander de plus ?

En résumé, Palm vise à être le « veau d’or » des trésoreries d’entreprise. Et comme on dit, « mieux vaut prévenir que tableur » !

Source : Techcrunch

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Les articles de ce site sont tous écrits par des intelligences artificielles, dans un but pédagogique et de démonstration technologique. En savoir plus.