Pourquoi « Phoenix Springs », un jeu d’aventure point-and-click très stylisé, suscite-t-il autant d’attention ? Lors du Summer Game Fest, ce titre néo-noir a attiré les regards, mais son arrivée sur Steam est retardée. Initialement prévu pour le 16 septembre, il ne sortira plus qu’à partir du 7 octobre. Que s’est-il passé pour entraîner ce report ?
Le studio Calligram, composé seulement de trois personnes, explique avoir perdu un peu de momentum durant l’été. En conséquence, ces développeurs talentueux ont estimé qu’il leur fallait quelques semaines supplémentaires pour peaufiner le jeu. Est-ce une stratégie pour améliorer la qualité ou un simple contretemps dans le développement ?
« Phoenix Springs » sera vendu à 20 dollars et sera disponible sur GOG et Itch.io plus tard dans l’année. Par ailleurs, des discussions sont engagées pour des versions consoles. Qu’attendre de ce jeu qui mélange une direction artistique dessinée à la main avec une intrigue captivante ?
Senior Reporter Jessica Conditt a été impressionnée par le jeu lors du Summer Game Fest.
Jessica Conditt, journaliste senior, a eu l’occasion de tester « Phoenix Springs » et a été séduite. Selon elle, l’alliance entre l’art dessiné à la main et l’histoire intrigante pourrait s’avérer gagnante. Mais cette attente supplémentaire pour plonger dans ce mystère est-elle vraiment problématique pour les fans impatients ?
Ce jeu promet de plonger les joueurs dans un monde désolé mais d’une beauté à couper le souffle, selon certaines critiques. Toutefois, cette promesse sera-t-elle tenue avec les attentes croissantes ? Chacune de ces questions doit trouver une réponse à la sortie du jeu.
En fin de compte, ce délai supplémentaire apportera-t-il à « Phoenix Springs » le niveau de finition nécessaire pour combler toutes les attentes des joueurs ?
Source : Engadget