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Paylocity + Airbase = L’Alliance Revoluciodaimnaire

« Pourquoi prendre l’ascenseur quand on peut gravir l’escalier de la réussite à la recherche du sommet ? » Parfois, il en va de même pour les startups! Aujourd’hui, c’est Airbase qui décide de changer d’ascenseur pour celui de Paylocity. Que va-t-il se passer ? Spoiler: pas une séance de méditation en apesanteur, mais une acquisition tonitruante à hauteur de 325 millions de dollars !

C’est donc officiel, Paylocity, le géant des logiciels RH basé en Illinois, met le grappin sur Airbase, la star de la fintech spécialisée dans la gestion des dépenses des entreprises. Attention, l’accord n’est pas encore signé en lettres d’or ; il reste quelques piles de paperasse réglementaire à franchir. Bien que les détails paraissent insidieux, le financement de l’opération est prévu via la ligne de crédit rotatif de Paylocity. Traduction : « ils ont les moyens de leurs ambitions ».

Pour Airbase, c’est une belle sortie après sept années de bons et loyaux services sous la houlette de Thejo Kote, que certains appellent « Le Maître des Dépenses ». Depuis sa fondation en 2017, la startup de San Francisco a amassé plus de 100 millions de dollars en financement et une valorisation de 600 millions de dollars, selon PitchBook. En gros, des chiffres impressionnants pour un parcours sans faute !

« La réunion de la gestion RH et des finances d’entreprise : une fusion qui promet des étincelles ! »

Bien que la réunion du Mastodonte RH et de la Virtuose des Finances semble rocambolesque, il y a une logique implacable. Paylocity peut désormais viser plus loin que la gestion du capital humain, en s’aventurant dans le bureau du CFO (Chief Financial Officer pour les moins familiers). Airbase et ses 300 employés sont à bord, bien que le casting final au sein de Paylocity reste encore flou.

Les insiders parlent d’une valeur totale de l’accord qui frôle les 400 millions de dollars, incluant les réserves de cash d’Airbase. Kote, le fondateur, n’en est pas à son coup d’essai ! Rappelez-vous, en 2017, il avait déjà vendu sa première création, Automatic, à SiriusXM pour plus de 100 millions de dollars. Visiblement, les montées en gamme de Kote semblent toujours aussi prolifiques et juteuses pour son portefeuille.

Et voilà les amis, une union prometteuse entre RH et finance se dessine à l’horizon. Comme on dit dans ces cas-là, c’est du pain béni pour les investisseurs… et probablement des nuits blanches pour les comptables !

Source : Techcrunch

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