Pourquoi avons-nous dû attendre une décennie pour un simple teaser du film live-action de Minecraft ? Il semble que, malgré de nombreuses dates de sortie décalées (de 2019 à 2022), Warner Bros. avance finalement avec une sortie en salle prévue pour le 4 avril 2025. Alors, qu’est-ce qui explique ces retards interminables ?
Le projet a navigué à travers un tourbillon de réalisateurs avant de trouver stabilité avec Jared Hess, connu pour Nacho Libre. Jared maitrise-t-il les défis d’adaptation de ce jeu phénomène ? Avec Jack Black dans le rôle de Steve, rejoint par Jason Momoa et d’autres talents renommés, le film peut-il capturer l’essence du gameplay créatif si cher aux fans ?
L’annonce récente du teaser a ravi les fans, même si beaucoup se demandent ce que nous réserve ce monde où, selon Jack Black, « tout ce que vous pouvez rêver ici, vous pouvez le faire. » Mais à quel prix ? Certains éléments, comme les animaux cartoonesques avec des dents trop réalistes, ont suscité des inquiétudes. A-t-on retenu les leçons des controverses comme celles de Sonic ?
Les retards de sortie et la complexité du projet ont transformé ce film en un véritable casse-tête.
N’oublions pas que Minecraft est le jeu vidéo le plus vendu de tous les temps avec plus de 350 millions de ventes. Depuis que Microsoft a acheté Mojang Studios en 2014 pour 2,5 milliards de dollars, le jeu est devenu une industrie en soi. Peut-on s’attendre à ce que le film soit à la hauteur de cette immense popularité, après des années de développement difficile ?
L’histoire de ce film, annoncée pour la première fois en 2014, est digne d’un roman. Les divers retards révèlent à quel point il est délicat d’adapter un jeu sans objectifs précis dans un format cinématographique. Le film parviendra-t-il à combler les attentes des joueurs tout en attirant un nouveau public ?
Alors que la date de sortie approche, la question brûlante reste : ce film sera-t-il un succès capable de répliquer l’impact monumental de Minecraft ?
Source : Engadget