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Verizon fait un coup de « Fios »re

« Le wifi est comme l’amour, il semble magique jusqu’à ce qu’il tombe en panne. » C’est un peu ce que se dit Verizon en ce moment avec son dernier coup de théâtre : l’acquisition de Frontier Communications pour la bagatelle de 20 milliards de dollars.

Frontier, ce n’est pas juste un fournisseur d’internet, de téléphone et de télévision. C’est aussi une entreprise avec des partenaires de choix comme Google et Amazon pour proposer des services numériques innovants et faire du charme à de nouveaux clients. Mais ce qui fait vraiment saliver Verizon, c’est le business de la fibre de Frontier, surtout là où Verizon ne brille pas encore.

Frontier, qui a vu le jour à Tampa, compte actuellement 2,2 millions de clients répartis dans 25 États, y compris le très convoité Washington, DC. Avec une couverture actuelle de 7 millions de foyers, l’entreprise prévoit d’en toucher 10 millions d’ici 2026. Pendant ce temps, Verizon, sous la houlette de son PDG Hans Vestberg, n’a pas chômé et a travaillé dur sur l’expansion de son propre réseau Fios. Ensemble, les deux géants couvriront fièrement 25 millions de foyers.

« Le retournement de situation inattendu des entreprises de télécommunications. »

En fait, c’est un joli retour de karma. En 2009, Frontier avait acquis une partie des activités locales historiques de Verizon pour 8,5 milliards de dollars, une valeur qui roulerait aujourd’hui à près de 12,5 milliards en tenant compte de l’inflation. Un sacré gros chèque qui rebondit!

Selon Vestberg, « l’acquisition de Frontier est un ajustement stratégique ». Il est convaincu que cette fusion renforcera la position de leader de Verizon dans le domaine de la fibre et lui ouvrira de nouveaux marchés, permettant ainsi à encore plus de clients de profiter de services d’exception.

Quant à Verizon, la société reste optimiste quant à ses résultats annuels même si les revenus sans fil ne devraient augmenter que de 2 à 3,5 %, loin des 8 % de croissance observés en 2014. Miser sur la fibre et l’acquisition de nouveaux clients, c’est un pari sur la durabilité de cette technologie et une stratégie pour équilibrer les chiffres.

Alors, quid de cette fusion géante? Espérons que Verizon sache garder la fibre… opti-mi-stabilisée!

Source : Techcrunch

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