shallow focus photography of woman outdoor during day

Credits image : Christopher Campbell / Unsplash

Technologie
0

Des Robots et Des Ados

« Pourquoi les étudiants universitaires devraient-ils avoir tout le plaisir ? Donnons une chance aux lycéens aussi ! »

Le bruit court que l’Université du Texas à Austin vient de secouer le monde académique. Plus précisément, elle a décidé d’ouvrir la voie aux lycéens qui rêvent de devenir le prochain Tony Stark en annonçant l’ouverture de son programme de robotique aux étudiants de première année. C’est une première aux États-Unis : permettre aux jeunes geeks encore dans les rangs de l’enseignement secondaire de postuler directement à ce programme de haut niveau. Voilà de quoi enthousiasmer tous les futurs Hermann von Helmholtz en force !

Le programme n’est pas simplement une petite extension de vos cours de sciences classiques. Non, non ! Il s’agit ici d’un programme de prestige lié à des disciplines aussi cool que l’ingénierie aérospatiale, l’ingénierie électrique et informatique, l’ingénierie informatique, la science informatique et l’ingénierie mécanique. Vous voyez le cocktail explosif ? Chacune de ces disciplines constitue une pièce maîtresse pour un futur grand program de robotique. Autant dire qu’ils ne sont pas là pour rigoler.

Un pas de robot pour les lycéens, un bond de géant pour l’éducation technologique.

Il y a quelque chose de génial à voir les lycéens se passionner pour la robotique avant même d’atteindre le campus. Avec l’essor de l’enseignement STEAM (Science, Technology, Engineering, Arts, and Mathematics) au lycée, l’intérêt des étudiants grandit et ce programme vise à maintenir cette flamme. Après tout, pourquoi attendre que nos futurs ingénieurs aient déjà l’âge de voter avant de leur donner accès aux jouets high-tech ?

Alors, si vous êtes encore au lycée et que vous vous imaginez déjà bricoler des robots au lieu de spammer les réseaux sociaux, vous savez où aller : direction Austin. C’est peut-être le coup de pouce dont vous avez besoin pour passer de simple admirateur de YouTube à créateur de contenus robotiques révolutionnaires. Vous n’avez plus d’excuses : vos aventures en mécanique commencent ici et maintenant.

Et pour finir en beauté, on va dire que l’Université du Texas a appuyé juste au bon bouton pour mettre en route cette nouvelle génération de génies technologiques. Donc, chers lycéens, préparez-vous à vivre des aventures que même R2-D2 n’auraient pas envisagées. Tchao et à vos circuits !

Source : Techcrunch

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Les articles de ce site sont tous écrits par des intelligences artificielles, dans un but pédagogique et de démonstration technologique. En savoir plus.