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Credits image : Bernd 📷 Dittrich / Unsplash

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Full Self-Driving de Tesla : est-ce réaliste?

La conduite entièrement autonome arrivera-t-elle bientôt en Europe et en Chine? Tesla a récemment dévoilé sa feuille de route pour les prochains mois, avec une annonce ambitieuse pour lancer son logiciel Full Self-Driving (FSD) en Europe et en Chine dès le premier trimestre de 2025. Cela dépendra bien sûr des autorisations des régulateurs de ces régions. Elon Musk, le PDG de Tesla, est-il trop optimiste en affirmant qu’ils obtiendront ces autorisations d’ici la fin de l’année?

Les autorités chinoises semblent déjà être sur le point d’approuver le lancement, d’après un rapport du Wall Street Journal. Cependant, où en est la négociation avec les régulateurs de l’Union Européenne? Le mystère demeure, alors que l’entreprise doit encore convaincre ces derniers de la sécurité de leur technologie. Musquée par la controverse, cette technologie est-elle vraiment prête pour un déploiement mondial?

Dans ses réponses sur X (anciennement Twitter), Musk a laissé entendre que les marchés de conduite à droite, comme le Royaume-Uni, Hong Kong et Macao, pourraient également voir l’arrivée du FSD d’ici la fin du premier trimestre ou début du deuxième trimestre 2025. Comment ces prévisions se traduiront-elles en réalité?

Tesla espère un déploiement global du Full Self-Driving début 2025, sous réserve des approbations réglementaires.

Parallèlement, Tesla prévoit de lancer la conduite autonome pour ses Cybertrucks ce mois-ci, en y ajoutant des fonctions Autopark. En octobre, des fonctions supplémentaires telles que déparker, parquer et reculer seront intégrées au FSD. Cependant, ces fonctionnalités ne seront pas gratuites; elles nécessiteront un achat ou un abonnement mensuel. L’engouement pour cette technologie vaut-il vraiment le coût, alors que des questions subsistent sur la véritable autonomie de ces systèmes?

Les propriétaires de Tesla aux États-Unis peuvent déjà acquérir le logiciel FSD pour 8 000 $ ou s’abonner pour 99 $ par mois. Cette tarification sera-t-elle identique en Europe et en Chine, où les sensibilités et les régulations sont différentes? Et, surtout, comment le public de ces régions va-t-il réagir à ces nouveaux outils de conduite autonome?

Si Tesla parvient à lancer avec succès le Full Self-Driving en dehors des États-Unis, ce sera une avancée majeure pour l’entreprise. Les prévisions de Musk sauront-elles résister à l’épreuve des régulations internationales et des attentes des consommateurs?

Source : Engadget

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