« Patience est mère de toutes les vertus… surtout quand il s’agit d’attendre un nouveau gadget Apple ! » Allez, on prend une grande respiration et on patiente encore un peu. Comme le dit si bien notre pote Steve (Jobs, hein, pas celui de la compta), septembre promet d’être fructueux. Si vous êtes dans les starting-blocks pour choper un nouvel iPhone, attendez donc la nouvelle fournée d’iPhone 16 qui sera dévoilée le 9 septembre à 13 h heure de New York (10 h heure du Pacifique) depuis le théâtre Steve Jobs au cœur d’Apple Park, à Cupertino.
La nouvelle gamme comprendra les modèles suivants : iPhone 16, iPhone 16 Plus, iPhone 16 Pro et iPhone 16 Pro Max. Ne vous attendez pas à un saut quantique depuis l’iPhone 15, que notre rédacteur en chef, Billy Steele, a qualifié de « mise à jour la plus substantielle de l’iPhone standard depuis des années ». Le gros du paquet sera mis sur iOS 18 et l’Apple Intelligence. Niveau matériel, on parle d’un processeur plus puissant, de légères variations de taille d’écran, et (accrochez-vous) un nouveau bouton dédié pour la caméra sur les modèles Pro.
Ah, qui plus est, ceux qui ne veulent pas craquer pour un nouveau iPhone auront toujours droit à la cerise sur le gâteau : iOS 18 !
Oh, et ce n’est pas fini ! Apple a également prévu de nous éblouir avec de nouveaux modèles d’Apple Watch (peut-être une Series 10 ou « X » et un éventuel Ultra 3), sans oublier les nouveaux AirPods disponibles en version basique et Pro. Pour les curieux, toutes les attentes détailllées sont disponibles dans notre article complet sur ce à quoi s’attendre lors du lancement de l’iPhone 16.
Quant à ceux qui ne prévoient pas d’acheter de nouveaux appareils Apple cette année, tout n’est pas perdu ! Vous aurez accès à la mise à jour iOS 18 dès septembre, à condition que votre appareil soit éligible (jetez un coup d’œil à la liste). Cette nouvelle mouture d’iOS 18 promet de nombreuses nouveautés : Apple Intelligence, options de personnalisation de l’écran d’accueil et bien plus encore. Pour les impatients, voici tout ce qui arrive avec iOS 18.
Et enfin, pour ceux qui aiment vivre l’événement en direct, notre formidable duo, Cherlynn Low et Billy Steele, se rendra à Cupertino pour vous faire vivre en temps réel toutes les annonces du 9 septembre.
Source : Engadget