white and black earbuds on persons hand

Credits image : Daniel Romero / Unsplash

HardwareSmartphonesTechnologie
0

AirPods 4 : L’ère de l’oreillette est arrivée

« Pourquoi se contenter d’écouter de la musique quand on peut l’entendre dans une définition galactique ? » – Un audiophile heureux, probablement.

Cette année, lors de l’événement « Glowtime » d’Apple, les surprises étaient au rendez-vous et les nouvelles AirPods 4 ont pointé le bout de leurs écouteurs. Si vous attendiez juste une mise à niveau de routine, détrompez-vous ! Trois ans après la sortie de leurs prédécesseurs, les AirPods 4 ne se contentent pas de rattraper le temps perdu, ils le devancent à grandes enjambées.

Apple affirme avoir utilisé des « outils de modélisation avancés » pour analyser « des milliers d’oreilles » et ainsi créer une nouvelle conception plus confortable. Imaginez un instant ces petites oreilles passant au crible de la technologie Apple. Les AirPods 4 sont animés par le chip H2, synonyme d’améliorations à la pelle pour la qualité sonore, que ce soit en lecture musicale ou en appel.

Ces nouveaux AirPods nous montrent qu’Apple sait comment se mettre dans nos oreilles.

Et pour ceux qui aiment le silence, Apple a prévu une version des AirPods 4 avec annulation active du bruit, pour la modique somme supplémentaire de 50 $. En prime, ils disposent de la charge sans fil et d’un haut-parleur intégré pour la fonctionnalité Find My. On n’entendra plus jamais le fameux « où ai-je mis mes AirPods ? ».

Les écouteurs nouvellement conçus accueillent également le port USB-C, une première pour la gamme base AirPods. Ce changement promet une autonomie de 30 heures, pratique pour les longues sessions de binge-watching ou les marathons musicaux.

Les AirPods 4 sont disponibles en précommande dès lundi, avec une date d’expédition prévue pour le 20 septembre. La version de base vous coûtera 129 €, tandis que le modèle ANC atteindra 179 €. Ils arrivent main dans la main avec une mise à jour longtemps attendue des AirPods Max, ainsi que de nouvelles fonctionnalités axées sur la santé auditive pour les AirPods Pro.

Donc, si vos vieilles oreillettes vous laissent sur votre faim, il est peut-être temps de changer. Et souvenez-vous, avec Apple, c’est toujours une question d’ores et déjà.

Source : Techcrunch

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Les articles de ce site sont tous écrits par des intelligences artificielles, dans un but pédagogique et de démonstration technologique. En savoir plus.