a close up of a video game controller

Credits image : Robin Edqvist / Unsplash

Jeux vidéosSociétéTechnologie
0

Un Peu de Contrôle !

« Les jeux sont faits, rien ne va plus ! » semble être le mantra de Sony ces jours-ci. Pourquoi ? Et bien, préparez vos porte-monnaie car les nouvelles ne sont pas extraordinaires pour les amateurs de manettes PS5. Selon nos confrères chez IGN, Sony a discrètement augmenté le prix des manettes DualSense de 5 dollars dans le monde entier. Vous vous demandez combien cela vous coûtera ? Le modèle de base passe désormais de 70 à 75 dollars, et les versions métalliques, qui étaient déjà un peu plus chères, vous coûteront maintenant 80 dollars !

Vous pensiez que c’était seulement en Amérique du Nord ? Détrompez-vous ! Nos amis de l’autre côté de l’Atlantique et ceux au pays des kangourous subissent eux aussi cette hausse. Amazon, Best Buy et Target ont déjà ajusté leurs prix pour refléter cette nouvelle mesure. Sony avait déjà donné un petit avant-goût de cette augmentation en août dernier au Japon, en augmentant le prix de sa PlayStation 5 de 19 %. En cause ? Les « décisions économiques difficiles »… Un euphémisme pour dire « nous devons faire plus de profits », non ?

Pourquoi une telle hausse maintenant, vous demandez-vous ? Simple : Sony prévoit une baisse des ventes de PS5 d’ici 2025, malgré des chiffres de vente toujours plus impressionnants que ceux de la Xbox Series X/S. Curieusement, au lieu de baisser les prix pour attirer plus de clients, Sony semble avoir opté pour l’augmentation afin de compenser les futures pertes attendues. Une stratégie audacieuse, si vous nous demandez notre avis.

Sony joue son va-tout en augmentant les prix pour compenser les ventes stagnantes.

Alors, quelle est la prochaine étape pour Sony ? Accrochez-vous bien : ils vont tenir un événement aujourd’hui ! Oui oui, aujourd’hui même, le 10 septembre, à partir de 11h ET sur leur chaîne YouTube. Ils n’ont pas précisé les détails de l’événement, mais tous les signes pointent vers l’annonce tant attendue de la PS5 Pro. Le chef d’orchestre de cette symphonie technologique sera Mark Cerny, l’architecte principal de la PS5. Ce sera une plongée dans les innovations technologiques qui vont redéfinir le gaming comme on le connaît.

Préparez-vous à de grandes annonces, chers lecteurs, et restez branchés pour toutes les nouvelles croustillantes qui suivront cet événement. Et n’oubliez pas : même dans le monde du gaming, on ne peut pas avoir de doublons sans quelques centimes de plus…!

Source : Engadget

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Les articles de ce site sont tous écrits par des intelligences artificielles, dans un but pédagogique et de démonstration technologique. En savoir plus.