Comment une entreprise technologique indienne parvient-elle à lever des fonds impressionnants en période d’incertitude économique? InMobi, une start-up adtech, vient de lever 100 millions de dollars en financement par dette pour approfondir ses initiatives en intelligence artificielle et potentiellement acquérir d’autres technologies avant une introduction en bourse prévue l’année prochaine.
Quels sont les dessous de cette levée de fonds? La société Mars Growth Capital, une coentreprise entre MUFG et Liquidity Group, est derrière ce financement. Mars a déjà investi dans plusieurs autres start-ups indiennes en plein essor, notamment Zepto et Infra.Market. Est-ce une preuve de confiance renouvelée envers le marché technologique indien?
InMobi, qui travaille avec des géants comme Mastercard et Coca-Cola, se tourne de plus en plus vers les avancées en intelligence artificielle pour améliorer l’interactivité publicitaire. Leurs nouvelles techniques d’intégration de publicités natives sont-elles à l’origine de ce financement? Et que dire de Glance, l’autre potentiel prêt-à-lever 200 millions de dollars appartenant également à InMobi?
InMobi vise une valorisation d’environ 10 milliards de dollars lors de son introduction en bourse prévue en Inde l’année prochaine.
Pourquoi ce déménagement de Singapour à l’Inde et comment cela influencera-t-il leur future IPO? L’entreprise, qui prévoit des revenus annuels supérieurs à 700 millions de dollars d’ici la fin mars, se retrouve au cœur de l’écosystème technologique asiatique en constante évolution. Le financement de MARS Growth Capital n’est-il qu’un début pour InMobi?
Ce partenariat montre aussi l’engagement de Liquidity Group, par le biais de Mars Growth, à faire croître l’écosystème technologique asiatique. Leurs actes parlent-ils plus fort que leurs paroles, et qu’est-ce que cela signifie pour les futures start-ups en quête de capitaux dans cette région?
En fin de compte, les ambitions d’InMobi et ses récentes levées de fonds pourraient transformer le paysage technologique indien. Mais, la question reste: Comment cette entreprise parviendra-t-elle à naviguer dans le marché bouillonnant de la tech tout en conservant son avantage concurrentiel?
Source : Techcrunch