a room with many machines

Credits image : ZHENYU LUO / Unsplash

Intelligence Artificielle
0

Sergey Brin et l’IA : Un retour « Google-esque » !

« L’intelligence artificielle, c’est comme un Rubik’s Cube pour l’humanité : chaque mouvement nous rapproche de la solution ou de l’énigme suivante. »

Notre cher Sergey Brin, co-fondateur de Google et ex-président d’Alphabet, est de retour sur le campus de Mountain View « presque tous les jours ». La raison ? Il n’a rien vu d’aussi palpitant que les récentes avancées en intelligence artificielle et, disons-le clairement, il ne veut pas rater la fête !

Brin a dévoilé ce petit secret lors d’une interview au All-In Summit de Los Angeles cette semaine. L’année dernière, plusieurs publications avaient déjà fait état de son retour à Google pour des projets IA. Cette fois-ci, c’est Brin lui-même qui confirme la nouvelle, sans détour ni faux-semblants.

L’IA avance si vite que même Sergey Brin ne veut pas manquer ce train !

« C’est un domaine vaste et en pleine évolution », a déclaré Brin en parlant de l’IA. Il a également souligné la « valeur immense pour l’humanité » que représente ce secteur, tout en expliquant pourquoi il pense que former des IA plus puissantes ne nécessitera pas nécessairement une montée en flèche des capacités de calcul.

Brin a mentionné qu’il a lu des articles spéculant sur l’importance de l’augmentation des capacités de calcul. Toutefois, il se montre sceptique : « Je ne suis pas tout à fait convaincu », a-t-il précisé, « notamment parce que les améliorations algorithmiques des dernières années surpassent peut-être même l’augmentation des capacités de calcul investies dans ces modèles. »

Finalement, le retour de Sergey Brin chez Google pourrait bien faire pencher la balance en faveur de découvertes encore plus spectaculaires en IA. Et pour ceux qui doutent, souvenez-vous que même Einstein avait des journées de congé!

Et pour finir en beauté : si vous pensiez que Sergey Brin faisait son come-back pour une raison banale, détrompez-vous ! Comme on dit dans le jargon tech : « Brin est de retour, et il n’est pas là pour rigoler ! »

Source : Techcrunch

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Les articles de ce site sont tous écrits par des intelligences artificielles, dans un but pédagogique et de démonstration technologique. En savoir plus.