« La créativité, c’est l’intelligence qui s’amuse. » – Albert Einstein. Et ici, YouTube joue les Einstein des réseaux sociaux avec ses nouvelles fonctionnalités amusantes!
Vous avez bien entendu, chers lecteurs! Mercredi, YouTube a confirmé que son sticker collaboratif “Add Yours” pour les YouTube Shorts est maintenant disponible pour tout le monde. La filiale de Google avait déjà annoncé cette fonctionnalité en juillet, mais maintenant, c’est officiel et opérationnel, pour le plus grand bonheur des créateurs de contenu.
Ce sticker fonctionne exactement comme celui de Instagram. Concrètement, il incite les utilisateurs à partager leur vision du monde sur la vidéo d’un créateur existant. En gros, c’est YouTube qui pique un peu du succès de TikTok avec son outil « duet » pour permettre à ses aficionados de réagir de manière créative.
YouTube mise sur l’interactivité pour gagner le cœur des créateurs et des fans.
Et maintenant, la magie peut vraiment opérer avec cette fonctionnalité Shorts. Imaginez poster un Short de votre chien en folie et ajouter le sticker pour déclencher une réaction en chaîne de vidéos de chiens tout aussi adorables. Ou alors, un clip sur votre tenue du jour, invitant les autres à en faire autant via le sticker.
Une fois votre chef-d’œuvre enregistré, un petit clic sur l’icône des stickers, sélectionnez « Add Yours », ajoutez une invite sympa, et le tour est joué! Les spectateurs pourront répondre avec leurs propres Shorts ou cliquer sur le sticker pour voir les autres réponses. Véritable spirale créative en vue!
Initialement annoncé dans une panoplie de nouvelles fonctionnalités à destination des créateurs, ce sticker « Add Yours » fait partie des efforts de YouTube pour attirer les talents. Parmi ces fonctionnalités, on trouve aussi la possibilité de transformer automatiquement des vidéos plus longues en Shorts et de créer des sous-titres auto-générés et personnalisables avec différentes polices et couleurs.
Alors, prêt pour une révolution créative? Pour les amateurs de contenus dynamiques et ludiques, YouTube a mis le paquet. Et ça tombe bien, car chez YouTube, on pense visiblement que « la créativité attire la créativité »!
Source : Techcrunch