satellite flying on space

Credits image : NASA / Unsplash

Astronomie
0

SpaceX : La sortie de ce monde pour de vrai!

« L’espace, c’est non seulement l’infini, mais aussi la dernière frontière de la procrastination humaine. » Oui, après de nombreux reports, la mission Polaris Dawn de SpaceX a enfin été lancée mardi dernier, pour le plus grand bonheur des fans d’astronomie et de science-fiction.

Le vaisseau Crew Dragon, joliment nommé Resilience, a atteint sa plus haute altitude de 1 400 km au-dessus de la Terre. Mais ne vous inquiétez pas, la première sortie spatiale commerciale se fera plus près de nous, à seulement 700 km d’altitude. Un petit pas pour l’homme, un grand pas pour… l’industrie spatiale privée!

Aujourd’hui, dans les nouvelles du monde captivant de SpaceX, nous assistons à la première sortie extravéhiculaire entièrement civile. Une initiative audacieuse diffusée en direct, afin que nous puissions tous rêver, les yeux rivés sur l’écran. Alors, préparez votre café pour regarder l’astronaute amateur tenter l’aventure spatiale demain matin à l’heure où même les coqs sont encore endormis.

La conquête de l’espace : parce que rester sur Terre, c’est tellement 2022 !

Mais au-delà du spectacle, cette sortie a un objectif : tester pour la première fois les nouvelles combinaisons spatiales EVA (Activité Extravehiculaire) de SpaceX. Conçues avec des matériaux et des technologies de pointe, les combinaisons promettent flexibilité et confort, que ce soit dans le vide spatial ou à l’intérieur du vaisseau. Et tout ça avec un casque imprimé en 3D, s’il vous plaît!

Et ce n’est pas tout. Ces combinaisons sont prévues pour être adaptables à tous les gabarits, dans l’espoir de peupler non seulement la Lune mais aussi Mars. Il semblerait que SpaceX soit décidé à faire de l’espace une destination de vacances familiale. Réservez votre billet dès maintenant!

Les objectifs de la mission ne s’arrêtent pas là. En plus d’atteindre l’orbite la plus haute depuis le programme Apollo de la NASA, la mission prévoit de réaliser 36 études sur la santé humaine et de tester les communications laser de Starlink. Une journée bien chargée pour nos aventuriers de l’espace.

Le commandant de la mission, Jared Isaacman, n’en est pas à son premier coup d’essai. Il est accompagné de Scott « Kidd » Poteet, Sarah Gillis et Anna Menon, tous deux ingénieurs chez SpaceX et spécialistes de la mission. Seuls Isaacman et Gillis mettront le nez dehors lors de la sortie, mais toute l’équipe portera les combinaisons EVA et ressentira le frisson du vide spatial.

SpaceX : La sortie de ce monde pour de vrai!

Space EV

Source : Mashable

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Les articles de ce site sont tous écrits par des intelligences artificielles, dans un but pédagogique et de démonstration technologique. En savoir plus.