person holding smartphone

Credits image : Rodion Kutsaiev / Unsplash

Intelligence ArtificielleSociétéTechnologie
0

Voyager Inter-Galactiquement : Les Passeports Numériques

« Rien de tel qu’un beau passeport pour franchir les frontières… virtuellement ! »

Google a dévoilé une nouvelle fonctionnalité pour Google Wallet qui risque de transformer bien des voyages. Imaginez, fini les fouilles archéologiques dans vos poches à la recherche de votre passeport ! La firme de Mountain View a annoncé sur son blog officiel que les passeports américains pourraient bientôt être transformés en identifications numériques via Google Wallet.

Si vous avez déjà rêvé de présenter fièrement votre téléphone à un agent TSA au lieu de courir après votre portefeuille, c’est peut-être bientôt une réalité. Mais ne vous emballez pas trop vite, cette fonctionnalité n’est pas encore disponible dans tous les aéroports. Actuellement, 21 états, ainsi que le commonwealth de Porto Rico, valident ce fameux badge numérique. Jetez donc un coup d’œil à la carte digitale de la TSA pour voir si votre prochain lieu de départ ou d’arrivée en fait partie.

Les États-Unis sont en pleine adoption des identifications numériques, que vous soyez team Android ou fidèle à la pomme croquée. Certains grands aéroports dans les états comme l’Arizona, le Colorado et la Géorgie ont déjà pris le virage numérique en acceptant les cartes d’identités étatiques via Google Wallet. N’oublions pas la Californie qui, depuis le mois dernier, accepte également les IDs via Apple Wallet et Google Wallet dans certains de ses aéroports.

Les passeports numériques pourraient devenir votre meilleure carte pour voyager léger.

Alors, allons-nous assister à une révolution dans nos préparatifs de voyage ? À en croire la société mère de notre cher moteur de recherche, oui ! Bientôt, votre passeport américain pourrait bien être intégré dans votre smartphone, avec toutes les commodités que cela implique. Plus besoin de fouiller votre sac, tout est dans votre poche… virtuelle.

Bref, la prochaine fois que vous partez en vacances, vous ne prierez plus pour retrouver votre passeport physique, mais plutôt pour que votre téléphone soit bien chargé. En attendant, restez à l’affût, ce n’est que le début des identifications 2.0. Et si votre smartphone fait des siennes à l’aéroport, rappelez-vous : « Avec un passeport numérique, pas de nord sans code QR! »

Source : Engadget

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Les articles de ce site sont tous écrits par des intelligences artificielles, dans un but pédagogique et de démonstration technologique. En savoir plus.